Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installe une commande universelle 1841022 M. RTS sur mon portail d'une autre marque. Tout fonctionne parfaitement. J'ai déclaré cet équipement dans l'application Somfy et ça fonctionne aussi. Mais quand je ferme ou j'ouvre le portail, j'observe 2 soucis :
Merci à l'équipe application de Somfy de corriger ces comportements.
Cordialement
Samuel G
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous vous adressez à qui au juste ?
Si c'est à l'équipe Somfy il faudra les joindre au 0820.055.055.
Si c'est à la communauté du forum, vous êtes au bon endroit.
Les comportements que vous indiquez sont tout à fait normaux !
Lorsque vous actionnez votre portail via sa TC l'ordre radio est immédiat et réceptionné par le récepteur interne au moteur.
Lorsque vous actionnez votre portail via une TC RTS, c'est le récepteur universel qui reçoit l'ordre radio, le traduit en contact sec et l'envoie à votre moteur via les borniers contact sec.
Ce n'est donc plus du tout le même fonctionnement, raison pour laquelle une latence existe entre l'appui sur la TC et la réaction du portail.
De même, lorsque vous actionnez le carré grisé sur l'interface Tahoma, les réactions sont identique à celles d'une TC.
Le cercle tournera tant que le récepteur est sous tension.
Ce phénomène s'observe d'ailleurs avec des solutions Somfy tels moteurs de garages et portail IO.
Aucune solution ne modifiera tout cela.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. Le message s'adresse aux équipes Somfy donc effectivement mauvais endroit.
Mais s'ils me lisent et pour préciser : il arrive que je clique dans l'application sur l'ouverture du portail et le bouton tourne "indéfiniment" après le clic, même si la commande a déjà été transmise.
L'autre souci est la latence : parfois il faut 3 à 4 secondes entre mon clic sur l'interface et l'arrivée de la roue qui tourne. D'un point de vue utilisateur, il faudrait que dès que je fais un clic l'appli affiche la roue qui tourne et ne pas attendre que le signal soit transmis au boitier récepteur universel (ou alors distinguer les 2 étapes). C'est cela qui est confusant.
Bien à vous
Je comprends, mais il faut savoir que ce récepteur est un peu à confondre pour un outil bâtard permettant juste d'associer un système non Somfy à Tahoma et/ou de standardiser les TC pour un portail Somfy et un garage non Somfy (ou inversement).
Il ne faudra pas rechercher les mêmes fonctions et valeurs que sur un système directement RTS / IO / Zigbee / etc....
Mais bon, pour en avoir eu deux et pour en avoir posé qqs uns, on ne peut pas dire qu'il est si mauvais que cà.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question