Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement détecteur de fumée connecté

Bonjour,

Mon détecteur de fumée se déclenchait intempestivement. J'ai changé les piles. 7 jours plus tard il s'est redéclenché. Comment faire pour qu'il arrête de se déclencher inutilement?
Installé depuis avril 2023
Détecteur de fumée connecté SOMFY 1870289

En vous remerciant,

Anne-Lise H.
Anne-Lise H.

Anne-Lise H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Timothée J.
    Timothée J.

Timothée J.

Niveau
    0
    69 / 100
    Meme problème aussi chez moi, je détecteur m'indique plusieurs fois par jours qu'il faut changer les piles puis instantanément qu'elles ont été changées.

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1454 / 2000
    Bjr à toutes et tous

Je suis de nouveau confronté à des détections intempestives d’un de mes 4 détecteurs de fumées, date de fin de vie, échéance de remplacement prévues en 2031 …
    Je passe le lancement de scénario survenant au milieu de la nuit … ouvertures des volets des lumières et les 4 détecteurs qui sonnent en cœur
    Évidemment remplacement des deux piles par des piles de grandes marques et isolement du détecteur dan d’un tiroir mais sans effets
    Quelles suites à donner
    Bien cordialement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    0
    66 / 100
    J’ai le même problème. Le détecteur se déclenche d’un coup la nuit sans raison. Le SAV m’a retourné un autre détecteur mais c’est le même problème. Merci de m'indiquer la marche à suivre car en pleine nuit c'est très désagréable. Bien à vous. Jean-Luc BOUJU

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1454 / 2000
    Bonjour Morgan F

J’ai 4 détecteurs de ce modèle : Détecteur de fumée IO (1811483)

Merci

Crdlmt

Benjamin

Antoine M.
    Antoine M.

Antoine M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème avec un détecteur 1870289. Il est acheté et installé depuis 1 mois et n'arrête pas de sonner malgré un changement de pile et l'entretien. J'ai été obligé d'enlever les piles. Comment faire pour régler ce soucis ?
    Merci,

Antoine M.
    Antoine M.

Antoine M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Voici une photo de l'emplacement où se trouve le détecteur (qui sonne où qu'il soit d'ailleurs).

Bonne journée

Bonjour Antoine,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,

Ci-joint la photo du détecteur qui se déclenche de manière intempestive.

Vous en souhaitant bonne réception

Laurent P.
    Laurent P.

Laurent P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je viens d'installer depuis 2 semaines les détecteurs de fumée. Pendant 1 semaine pas de déclenchement. En revanche depuis mardi dernier, déclenchement toutes les heures. Pour des appareils neufs et de marques , je suis désabusé. Que dois-je faire ?

Damien S.
    Damien S.

Damien S.

Niveau
    1
    138 / 750
    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours mon détecteur de fumée ne cesse de me dire de changer les piles puis que les piles ont été changées (voir photo).
    Que faire ?

Rodrigue L.
    Rodrigue L.

Rodrigue L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Mon détecteur de fumée acheté en septembre 2024, ne cesse de se mettre en alarme alors qu’aucun incendie ne s’est déclaré, et cela malgré un changement de pile et nettoyage du boîtier.
    Pouvez - vous m’aider?
    Merci cordialement

Albert R.
    Albert R.

Albert R.

Niveau
    0
    93 / 100
    Bonjour , je possède également trois détecteurs de fumée , mais celui de mon escalier se déclenche également intempestivement , cela peut-être deux jours comme de nuit , en indiquant que les piles sont usées alors qu'elles sont toutes neuves et de bonne qualité , j'ai également nettoyé l'appareil mais le problème persiste , pouvez-vous s'il vous plaît me donner les démarches à suivre afin de remédier au problème . Merci d'avance

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour, comme signalé à Morgane, problème similaire sur mon détecteur de fumées acheté en 01/2024.
    La procédure de test ne provoque pas de sifflement comme prévu.
    Merci de me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème de sécurité.
    Cordialement
    Bernard

Bonjour Albert et Damien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Bernard
    Bernard

Bernard

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour,

Le 05 août 2025, l'alarme incendié s'est déclenché sans raison avec le message suivant:
    Maison : alerte, fumée détectée dans votre Couloir "Détecteur fumée couloir".
    Alarme déclenchée à 18:17.
    Je viens de tester le détecteur en appuyant 3 secondes sur le bouton central. Il n'a pas émis de son.
    Le 13 août, nouveau déclenchement. Alarme achetée en 01/2024 sur le site SOMFY.
    Merci de me donner la marche à suivre.
    Cordialement
    Bernard POIROT

Bonjour Bernard,

Bonne journée.

Cedric B.
    Cedric B.

Cedric B.

Niveau
    1
    143 / 750
    Bonjour je rencontre le même soucis. A deux reprise, j’ai mon détecteur de fumée SF4100 qui c’est déclenché de façon intempestive. J’aimerai l’intervention d’un yellow pour m’aider. (J’ai déjà eu ce soucis avec un autre détecteur de fumée du même modèle).
    Merci

Cedric B.
    Cedric B.

Cedric B.

Niveau
    1
    143 / 750
    Voici une photo. Il fait plusieurs mois au même endroit sans soucis avant

Bonjour Cédric,

Bonne journée.

Vincent M.
    Vincent M.

Vincent M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème avec mes deux détecteurs de fumée connectés. A quelques semaines d'intervalle, les 2 se sont déclenchés, dont l'un à 3 reprises en pleine nuit. En fait, je pense qu'il y a un gros bug sur ces modèles. Ils créent un stress inutile et un inconfort certain. Quand on est à distance et qu'on reçoit une alerte de détection de fumée, comment savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une vraie alerte. Je ne sais pas si le constructeur a une explication voire une solution ?
    Merci !

Haut de page