Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de Box

Bonjour,

Je possède une box Tahoma V2 elle reste définitivement avec la lumière rouge, je l'ai débranchée, du secteur et de la connexion internet rien a faire elle refuse de fonctionner, panne peut être à la suite d'un orage.
Pouvez-vous me répondre.
Merci,

BRUNO R.
BRUNO R.

BRUNO R.

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    Réponses

    Bonjour Bruno
    Changer le cable RJ45 et branchez le sur un autre prise de la box internet
    Changer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Si après ça c'est toujours rouge c'est qu'elle est HS.

    BRUNO R.
    BRUNO R.

    BRUNO R.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse le problème venait de mon opérateur car le débit était vraiment faible.
    Fin de discussion.

    Merci Bruno.
    J'en conclus que vous êtes encore en ADSL.

    Un truc a savoir sur les lignes ADSL. Les opérateurs utilisent la technique DLM (Dynamic Line Manager) qui réduit automatiquement le débit de la ligne en cas d'incident.

    Si ça refonctionne c'est que votre opérateur a réinitialisé le profil DLM de votre ligne.

    Sachez que si vous avez besoin de rebootez votre box internet, vous devez la débrancher au moins 30s avant de la relancer, sinon le DLM considère qu'il y a des erreurs sur votre ligne et il abaisse automatiquement votre débit.

    Voilà vous savez comment éviter les problèmes.

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