Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lattes pergola se referment toutes seules au bout de 30 mn environ

Bonjour,
Ma pergola est récente
Les lattes de ma pergola fonctionnent normalement sauf quelles se referment toutes seules au bout d'environ 30 mn.
L'installateur ne maitrise pas le système Somfy.
Les lattes sont commandées via Louver IO et il y a un capteur de pluie Ondeis 24V.
Que le capteur de pluie, soit branché ou pas, le problème est le même.
En période de gel, les lattes s'entrouvent légèrement, ce qui est normal.
A votre avis, comment régler ce problème de fermeture intempestive ?
Y a t il un réglage, un commutateur, ... ?
J'ai vérifié le cablage, c'est ok.
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Roland

Roland
Roland

Roland

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Roland,

    La description que vous faites me fait penser à un capteur radio avec un problème de piles HS, il faudrait voir si vous n'avez pas un autre capteur qui fonctionne avec des piles.

    Bonne journée.

    Roland
    Roland

    Roland

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre aide
    Le capteur de pluie n'a pas de pile, il est alimenté par un transformateur 24 V externe.
    J'ai vérifié ce dernier et le capteur est bien alimenté
    Merci encore et bonne journée à vous également
    Roland

    Roland,

    Je sais bien que le capteur de pluie n'a pas de piles, mais vous avez probablement un autre capteur radio qui lui a des piles et qui doit être associé à votre motorisation.

    Bonne journée.

    Roland
    Roland

    Roland

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Quentin,

    Hormis le capteur de pluie, je n'ai pas d'autre capteur

    Cordialement

    Roland
    Roland

    Roland

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai contacté mon installateur qui, ayant déjà changé le système et compte tenu de la complexité, a choisi de supprimer le système Somfy au profit d'un ensemble Teleco.
    J'espère que ça fonctionnera mieux.
    En attendant merci à vous pour votre aide et vos conseils
    Je vous souhaite une belle journée et un bel été
    Bien cordialement
    Roland

    Haut de page