Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de m apercevoir que le détecteur ne fonctionne plus.
J ai enlevé la pile et je l ai remis idem
Je fais le test de détection, je retourne le détecteur comme demandé cela sonne et il détecte que je le retourne puis je me déplace dans la pièce, rien.
Je le place ailleurs, je refais le test idem ça sonne en retournant mais aucune détection de mouvement. Je le prend dans la main là il détecte car je le soulève.
Que dois je faire
Pour info je l ai acheté le 29 avril 2025
Merci d avance
Bien à vous
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
La pile d'un détecteur doit être changé tous les deux ans même si la jauge vous dit qu'elle est bonne.
Bonjour Jacky,
Le détecteur a à peine trois mois ! Acheté fin avril comme indiqué dans mon message.
Désolé je n'avais pas fait attention a la date d'achat.
Vous avez bien pris en compte les contraintes d'installation.
Le radar ne vous détecte que si vous traversez de manière transversale. Si vous avancez face a lui il vous voit au dernier moment.
Ci joint la FAQ d'installation
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...
Il a fonctionné dès le départ
Je me suis amusé à le déplacer dans plusieurs endroits
Rien à faire
Alors qu il fonctionnait car je fais des tests réguliers au moins 1 fois par mois et il détectait ma présence sur les deux ou trois tests que j ai fait depuis son installation.
Même un test basique positionné sur une table en essayant de passer devant à plusieurs reprises à des distances différentes rien
Par contre dès que je le prend dans la main il détecte parce que je le déplace
Quand vous le déplacez c'est le capteur de vibration anti sabotage.
Attendez l'avis d'un Yello.
Oui c est l auto protection
Bonjour Laurent,
Il faudrait le supprimer et le réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
,
J ai testé ça fonctionne à nouveau.
Ça arrive souvent ce genre de problème ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question