Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment appairer un volet io sur télécommande TELIS ?

Bonjour,
Mon installation, comportant 10 volets roulants équipés chacun d'une télécommande individuelle io et d'une télécommande générale io, fonctionnait correctement jusqu'à hier.
Un problème sur un de mes volets m'a obligé à le réinitialiser complètement, ce qui a bien fonctionné.
PAr contre ma télécommande générale n'activait plus ce volet.
J'ai donc regardé qq vidéos sur Youtube afin d'appairer ce volet à la télécommande générale dont vous trouverez une photo ci-jointe. Je pense que c'est une TELIS, mais je n'en suis pas certain.
Manip réalisée : J'ai appuyé sur PROG sur la TC du volet à ajouter (petit mouvement de va et vient ok), puis sur la TC générale (pas de mouvement de ce volet).
Cela n'a pas marché du tout et cela m'a fait peur car ensuite plus rien ne fonctionnait, ni la télécommande générale, ni les TC individuelles des autres volets !!! Simplement lorsque je j'appuyais sur la TC générale, il y avait un mouvement va et rien rapide sur un volet (et à chaque fois que j'appuyais, cela passait à un autre volet).
Finalement au bout de qq minutes, c'est revenu en ordre (sauf le nouveau volet que j'ai voulu ajouter et qui ne fonctionne qu'avec sa TC individuelle)

J'ai essayé de trouver la notice de cette télécommande : je n'ai rien trouvé sur le site de SOMFY (ou j'ai mal cherché).
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
Xavier

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
1
124 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Xavier
    Ci joint le lien vers la documentation
    https://asset.somfy.com/Document/0b1c04c7-b2e4-4fc9-8fe7-...

Xavier
    Xavier

Xavier

Niveau
    1
    124 / 750
    Bonjour
    Merci Jacky pour cette notice.
    Si je comprends bien, j'ai une télécommande SITUO Mobile io. C'est vrai que ce n'est pas écrit dessus.
    J'avoue que je pense avoir fait ce qui est indiqué dans la notice en appliquant le point C : j'ai bien appuyé sur la touche PROG de la télécommande individuelle de mon volet que je souhaite ajouter (j'ai bien eu le mouvement bref) et ensuite j'ai appuyé sur PROG sur ma TC SITUO (au dos) et là rien ne s'est passé, sauf que cela a dysfonctionné durant un moment (voir mon message initial).
    J'avoue avoir des craintes à refaire cette manip à nouveau de peur de tout dérégler définitivement...
    En plus j'ai oublié de mentionner que sur ma TC SITUO, depuis que j'ai réinitialisé le volet, lorsque je demande une action globale, cela marche bien sur les volets (sauf celui que je n'arrive pas à ajouter) et qu'il y a ensuite une lumière orange qui clignote dans les secondes qui suivent la commande. La notice ne parle pas d'ailleurs de ce clignotement orange : A quoi cela correspond t-il ?
    Si vous avez indications pour que je puisse résoudre mon problème d'ajout de volet sur ma Télécommande SITUO et pour arrêter ce clignotement orange, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Xavier

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé je ne peux pas vous aider.
    J'ai retrouvé la doc via une recherche par image avec Google Lens.

Haut de page