Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pilotage d'un portail Axovia 3S IO (Tahoma) via Android Auto

Bonjour,

J'ai fait installer un moteur de portail Axovia 3S IO que je commande en WiFi via la Tahoma box.

L'application fonctionne bien sur mon Smartphone Android, mais impossible de piloter le portail via Android Auto.

Je voudrais pouvoir avoir une commande à la voix et/ou via l'interface Android Auto.

J'ai créé un scénario d'ouverture de portail qui fonctionne bien via le widget Tahoma, mais Google me demande un mot de passe pour ouvrir, que j'ai renseigné dans l'Assistant Google, sauf qu'il me dit que ce n'est pas le bon.
Or, je suis certain que c'est le bon mot de passe.
Peut-être ne l'a-t-il pas enregistré, mais je suis certain que c'est celui que j'ai renseigné.

Et dans l'interface Android Auto, aucun bouton Tahoma ne m'est proposé, contrairement aux tutos que l'on trouve dans la FAQ Somfy, mais cette FAQ n'aborde jamais mon cas (juste un portail + Tahoma).

Le fait de pouvoir piloter le portail depuis ma voiture me permettrait de gagner en sécurité, car actuellement, je suis obligé de prendre mon téléphone en main pour ouvrir le portail, le déverrouiller, etc.

Merci d'avance pour votre aide.

José

José V.
José V.

José V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    franck C.
    franck C.

franck C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour José,
    Effectivement l'app Tahoma n'est pas disponible pour android auto.
    Je remonte toutefois votre demande a notre service developpement.
    bonne journée

Sylvie P.
    Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour je suis dans le même cas. J aimerai piloter mon portail axovia 3S io et ma porte de garage dexxo 1000 via Android auto et sur l application tahoma switch. Or je dois prendre mon téléphone pour ouvrir. Je trouve dommage que l on puisse pas le faire.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sylvie,
    Comme indiqué précédemment celle-ci n'est pas disponible pour android auto.
    Bonne journée,

Sylvie P.
    Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
    0
    23 / 100
    Merci pour votre réponse Vanessa. Est ce prévu au développement ? Merci.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Je n'ai pas d'informations dans ce sens à ce jour Sylvie.
    Bonne journée,

Haut de page