Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réunir 2 comptes somfy dont je suis titulaire en 1 seul?

Bonjour,
Je ne sais plus comment je suis arriver a cette situation mais j'ai actuellement 2 comptes somfy distinct.

Le premier ou je retrouve mes anciennes commandes (box Tahoma V2 + pilote de radiateur.

Le second où ma box tahoma V2 est associée ainsi que mon alarme somfy. home keeper et sur lequel je viens de passer une nouvelle commande pour une Tahoma switch.

Les 2 comptes sont bien liés à 2 adresse mail différentes mais quand je connecte au 1er compte il faut aussi que je renseigne mes identifiants du second compte.

Je voulais savoir s'il était possible de regrouper les 2 comptes existant en 1 pour simplifier tout cela avant que je migre ma box Tahoma V2 vers la Tahoma Swtich.

Merci.

Cordialement.

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1795 / 2000

Réponses

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,
    Pouvez vous me communiquer les code pin de vos box Tahoma?
    que j'essaie de voir ce que je peu faire.
    bonne journée

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    2
    1795 / 2000
    Bonjour Nicolas,
    Je n'est pas encore reçue ma tahoma switch. Elle devait être expédiée aujourd'hui par somfy.

Mais après avoir parcouru le forum, il semble qu'il soit nécessaire d'avoir 2 comptes distincts pour faire une migration de box tahoma V2 vers la nouvelle switch sans perdre mes équipements IO.

Donc je compte associé la tahoma switch que je vais recevoir au 1er compte puis faire la migration V2(qui est associée au 2ème compte) -> switch (avec votre aide sans doute).
    Dans un deuxième temps, je pense qu'on pourrait supprimer le 1er compte.

Que pensez-vous de ce mode opératoire?

Merci.

Cordialement

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    2
    1795 / 2000
    Bonjour,

Voici le code PIN de ma box tahoma V2 : 1223-8775-8548

Dès que j'aurais reçu et associé la tahoma switch je vous transmettrais son code PIN.

Merci en core pour votre aide.

Cordialement.

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    2
    1795 / 2000
    Bonjour,
    J'ai reçu ma tahoma switch mais je n'arrive pas à l'associée à mon 2ème compte somfy.
    Dans l'application, quand j'arrive au moment de l'associer à un compte je rentre les identifiants du compte mais le système indique "Email ou mot de passe incorrect" alors que je suis sûr des identifiants.
    De plus si me connecte sur le site web somfy avec ces identifiants , mon compte apparait bien mais je fait déconnecter automatiquement au bout de 3s.
    Pour info, j'ai aucun soucis de connection avec les identifiants de mon 1er compte.
    Un yellow pourrait-il m'aider?
    Sachant que le but final est de migrer ma box tahoma V2 vers la switch.
    Merci d'avance.
    cordialement.

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    2
    1795 / 2000
    Bonjour,

pour préciser, la détection de tahoma switch c'est bien dérouleé. Je pense qu'elle s'est bien configurée wifi compris.

Son code pin est : 2302-5492-8793

Le code pin de Tahoma V2 à migrer est : 1223-8775-8548

Cordialement

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,
    Je vous confirme avoir fais la migration de votre Tahoma V2 vers votre Tahoma switch
    les identifiants pour vous connecter son toujours les meme que pour votre tahoma V2.
    Bonne journée

Thierry D.
    Thierry D.

Thierry D.

Niveau
    2
    1795 / 2000
    Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup.

Je regarderais si tout est Ok en rentrant du boulot.

Est-il possible de réutiliser la box Tahoma V2 dans une autre maison? (avec un autre compte bien sûr)

Qui dois-je contacter si je veux éventuel supprimer mon autre compte (celui ou je n'arrive plus à me connecter)?

encore merci pour aide.

Cordialement.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

Haut de page