Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur IO somfy, comment le brancher ? probleme de veille

Bonjour,

j'ai également un problème avec mon récepteur IO SOMFY (1841229)

Je souhaite le brancher sur mon portail Somfy SGS ESSENTIAL acheté au mois de mars, j'ai branché l'alim sur les bornes 24 V (7 et 9) et j'ai branché les borne "prog 1" du récepteur sur les bornes start du portail.

je paramètre les télécommandes et ça marche nickel.

Sauf que dès que le panneau de commande du portail se remet en veille soit 5 minutes après, plus rien ne marche.
J'ai testé au multimètre, je n'ai plus de tension une fois qu'il est en veille sur les sorties 24 V.

Comment faire, y a t'il une autre façon de le brancher ?
Y a t'il un moyen de désactiver la veille du panneau de commande qui est de 5 minutes ?

Merci,

Micka P.
Micka P.

Micka P.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Bonjour,

Voilà encore une nouvelle trouvaille à la noix des écolos ou de je ne sais qui et qui est ridicule, réduire la conso !!!

Et comme de toute façon, vous devrez alimenter le récepteur, il faut ajouter un transfo, soit une dépense supplémentaire et au final une consommation qui ramène au point de départ !

Somfy devra prévoir la fourniture de l'accessoire nécessaire pour alimenter votre récepteur.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En effet, les nouvelles normes sur les économies d'énergies imposent dorénavant que la veille d'un système électronique soit =<0.5w.
    De ce fait, l'alim 24v du boitier ne peut plus rester active en veille.

Les gens les plus cons de la planète sont les soi disant écolos qui ne se gêne pas de rouler en grosse berline.

En imposant cette norme ils ne se sont pas dit qu'un transfo 230/24v consommerait en veille plus de 0.5w.....????

Les cons ca osent tout, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait, bientôt ils vont imposer des systèmes uniquement solaires. Super écolos les batteries....!!!

Bonne journée à vous

Micka P.
    Micka P.

Micka P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci pour vos réponses. Du coup le transfo est acheté vive l’écologie, ça fait dépenser plus et l’empreinte carbone est plus importante.

Haut de page