Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et volets roulants qui ne répondent plus

Bonjour, j'ai acheté hier la Tahoma Switch pour mes volets de marque Simu. Lors de l'installation de l'application, j'ai dû appuyer sur le bouton de programmation de mes volets mais cela a entraîné un déréglage complet de ceux-ci. J'ai donc abandonné l'installation de la Tahoma Switch pour essayer de résoudre les problèmes rencontrés (certains émetteurs ouvraient désormais plusieurs volets en même temps, d'autres volets ne répondaient plus à leur émetteur...). Un vrai casse-tête...J'ai passé des heures à essayer de comprendre ce qu'il se passait, en regardant des tutos et en cherchant des solutions. J'ai fini par couper le courant (avec la méthode des 3 secondes - 10 secondes - 3 secondes) mais depuis, 4 volets ne répondent plus à leur émetteur: 2 d'entre eux fonctionnent en même temps qu'un volet en bas (mieux que rien) et 2 autres sont complètement fermés. On est quasi dans le noir dans le salon
J'imagine que je vais devoir faire passer un technicien alors que je viens de payer 159 euros pour la Tahoma Switch... Je suis dégoûtée !
En attendant, quelqu'un pourrait-il m'aider à ouvrir le volet du salon? Il ne répond pas lorsque j'appuie sur sa télécommande (qui fonctionne bien puisqu'elle s'allume).
Merci d'avance !
Bonne journée

Severine C.
Severine C.

Severine C.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonjour Séverine,
    En effet si le moteur ne répond plus à la télécommande nous ne pourrons rien faire.
    Ce moteurs n'étant pas de notre marque il faudra contacter un technicien.
    Bonne journée,

Severine C.
    Severine C.

Severine C.

Niveau
    0
    13 / 100
    Simu appartient à Somfy et c'est le même fonctionnement pour les télécommandes donc je ne comprends pas en quoi Somfy ne peut pas m'aider. Mais je n'ai pas attendu votre réponse : j'ai depuis fait appel à un technicien qui a bien galéré. Et j'ai rendu la Tahoma switch qui m'avait donc tout déréglé ! Des dépenses et des galères bien inutiles tout ça ... Et pourtant Simu + Somfy me maintiennent que mon système de volets est compatible avec la Tahoma...

Oui je vous confirme que Simu st bien compatible avec la Tahoma.
    Vous avez simplement effectué une programmation croisée en essayant de les appairer.
    Bonne journée,

Haut de page