Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation avec des Volet Roulant piloté via des Somfy Izymo IO et des Velux IO, le tout relié a une box Somfy Switch, ainsi qu'une Velux Gateway.
Je voulais configurer des positions "My" pour tous mes volets et velux, mais je me rends compte que le bouton n'est dispo que pour les Volets pilotés par des Izymo, pas pour les Velux IO !?
Est ce normal ?
Je ne comprends pas une telle limitation, pour moi c'est juste un bouton dans Tahoma, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait s'appliqler aux Velux ...
Merci pour votre aide
Cdt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui c’est tout à fait normal. My est une fonction seulement Somfy. C’est un peu leur marque de fabrique sur leur télécommande
Bonjour,
Peut être, mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner avec le Velux, c'est juste une position mémorisée via le soft, je ne vois pas ce qu'il y a de hardware la dedans, ou alors il y a qqchose qui m'échappe ?
Si c'est juste une limitation artificielle rajoutée pour que les Velux n'y ai pas droit, c'est juste nul...car du coup j'ai seulement la moitié de mes volets qui ont droit a cette position "My"... pas super interressant...
Encore une petite deception .... :/
La position est mémorisée dans la mémoire du moteur,
Somfy a conçu son moteur comme cela,
Velux conçoit son moteur autrement.
Bonjour André,
Cela est faux car ce sont de très vieux VR Bubendorf que je pilote via un module somfy izymo placé dans l’inter....qui justement me donne accès à la fonction My.
Pour moi je.ne vois pas ce q’uil y aurait d'extraordinaire de coder un bouton dans le soft de Tahoma pour fermer un volet à 80% que ce soit un velux ou unSomfy,
Ce n’est que du soft, pas du hard...
Bref, pas convaincu du bien fondé des contraintes que Tahoma veux nous imposer ici
Cela ressemble plus a des contraintes marketing qu’a une relle volonté de satisfaire les besoins de ses clients.
Bon week-end
N’affirmez pas ce que vous ne connaissez pas.
la fonction my est mémorisé dans le module Izymo….
C’est pas Tahoma qui gère My. Une simple télécommande Somfy aussi peut faire l affaire. Et Tahoma n’est qu’une télécommande évoluée. Elle ne fait que lire et interprété la valeur dans le module ou le moteur de volet.
Bonjour André, merci pour les précision.
J’avoue que il’ntéret du My dans le cas d’une installation hybride (velux/somfy) me semble très limité, vu que dans les scénario on ne peut pas utiliser de My si on iinclut un Seul velux dans le groupe....donc je ne l’utiliserait probablement pas...
Rien n empêche d’utiliser My pour les VR classiques et mettre une position pour les volets velux dans un scenario programmé ou manuel.
Le problème c'est que ça m'oblige a faire deux scénarios: un pour ceux qui ont le My et un autre pour ceux qui ne l'ont pas....pas vraiment pratique.
Donc du coup ce sera un seul scénario sans le My...
Vous pouvez tout à fait faire un scénario mélangeant des volets en My et des volets avec une position.
Exemple en photo.
Suffit de choisir d’abord l un puis aouter les autres.
Bonsoir André,
Intéressant, je vais regarder ça de plus près !
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question