Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor "un problème empeche l'instalation"?

Bonjour,
Je vien de recevoir un kit complet et neuf somfy essential.
Mise en route très rapide des premier périphérique.
Seulement pour la caméra indoor, j'ai en boucle le message:
Un problème empêche l'installation de votre caméra intérieur.
Test fait depuis un PC avec freebox ultra (uniquement en 2..4GHz clé WPA 2 EAS
Aussi depuis un partage de connexion 5g android / Ipad.
Avec des nom simples et MDP de type 123456789.
Le led reste bleu clignotente, évidement reset déjà essayé.
Je suis a court d'idée.
Le reste fonctionne bien, sur les différente connexion.

Si vous avez des idée

Merci,

philippe
philippe

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    philippe
    philippe

    philippe

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    j'ai essayé plusieurs canaux, puis les même.
    Largeurs de bande 20 ou 40 mhz
    Les différente 802..11 n / ax / be
    clé WPA 2 eas , WPA 2/3 , WPA transition et WPA 3
    Mon tel est bien sur le wifi identique ... Je sèche.
    J'ai bien une appli et box a jours, redemarer de chaque coté, essayé sur android et Aplle.
    Je vois bien la caméras quand je fait une recherche de périf wifi hors appli.

    Mac: 0076B1071126 2502C

    Merci

    François-Xavier
    François-Xavier

    François-Xavier

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    Bonjour,

    J'avais exactement le même problème !
    Caméra indoor neuve reçue vendredi. Impossible de l'installer dans SOMFY PROTECT avec même message (j'essaye de le joindre). L'appli me conseille de joindre le servie client : le N° n'existe plus. Le nouveau N° est payant !! Et j'ai déjà du mal à boucler les fins de mois.
    J'ai essayé plusieurs trucs, puisque j'ai d'autres indoor et n'ai jamais eu de problème.
    Maintenant l'appli me présente 1 QR code mais rien n'y fait.
    J'ai voulu télécharger la nouvelle appli, mais je risque de perdre une partie de mes éléments SOMFY car pas compatible avec la nouvelle appli.
    + changement de box il y a peu. Impossible de reconnecter ma gateway (thermostat connecté) à mon nouveau réseau.
    Autre problème que je dois traiter...
    Bref : je suis paumé et très très déçu de SOMFY !!! Alors que j'en faisais la pub (malgré que cette entreprise française produise en Asie).
    Si jamais nous pouvions être dépanné avec Philippe ce serait super !
    Merci d'avance !

    philippe
    philippe

    philippe

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    Bonjour,
    j'ai essayé le numéros payant mais :
    Chers Utilisateurs,

    Nous tenons à vous informer que nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre solution téléphonique au service client. Nous travaillons activement à la résolution de ces difficultés afin de rétablir un service optimal dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette période.

    Bien cordialement,

    L’équipe des Yellow’s – SOMFY

    J'ai ouvert un litige, je vous tien informé si j'ai un retour. C'est limite....

    Comment avez vous fait pour obtenir un QR code ?

    François-Xavier
    François-Xavier

    François-Xavier

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    Super : merci !
    Idem si j'ai un contact.

    Après moult manip, j'ai effectivement 1 QR code sur mon téléphone à présenter à la caméra.
    Elle le détecte et bip. Mais rien derrière.
    J'ai déjà eu ça lors d'un changement de box et ça fonctionnait.
    Mais là je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour avoir un changement de mode de connexion.

    philippe
    philippe

    philippe

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    Je pense que le problème est du coté de chez somfy;
    Avec un peut de bricolage j'ai réussi a installé une version de l’application antérieure.
    Ma camera a bien été détecté avec le QR code (dispo sur les anciennes version).
    mais lorsque que je revient a la version actuel elle est vue comme une sirene exterieur, et ne me donne ni image ni rien d'autre. mais est bien connecté sur mon reseau wifi 2.4Ghz
    Leurs mise a jours doit etre foireuse.

    Déjà 6h a me casser la tête dessus, je vais devoir partir au boulot.

    La matériel fonctionne bien, mais leurs appli non... dommage pour le prix !

    philippe
    philippe

    philippe

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    maintenant il me propose le QR dans l'appli a jours, chose qui n'était jamais arrivé sur mes 2 tels android et ma tablette apple. Mais ma caméra est vue comme un badge un fois l’installation terminé, pourtant, je vais bien jusqu'au message installation réussite.
    C'est vraiment pas fou ... je pense qu'il y a un soucis qui me dépasse.
    Après m'avoir remplacé, l'alarme extérieur et le badges, maintenant c'est le capteur de porte ... et toujours aucune image lors de l’installation.
    pourtant toujours bien dispo comme connécté sur mon wifi 2.4

    François-Xavier
    François-Xavier

    François-Xavier

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    Pfff... C'est vraiment bizarre !
    Quelle galère !!!

    CYR
    CYR

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    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes problèmes. Je suis en 2.4Ghz, protocole WPA2 et j'ai vérifié les autres conditions de mon WIFI; Tout semble correct. Lors de la phase d'installation, Il se connecte au WIFI et je vais bien jusqu'au message installation réussite. Et ensuite il remplace mon détecteur et toujours aucune image vidéo. J'ai réinitialisé une dizaine de fois pour refaire des tests avec différents téléphones (Android et Apple) et tablettes. J'ai également passé 1/2 journée à essayer de comprendre. Je suis désabusé. Pourriez-vous svp nous aider. J'ai acheté deux caméras et j'ai le même problème de connexion sur les deux caméras.
    MAC : 0076B1070A4D2502C

    Par avance merci.

    philippe
    philippe

    philippe

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    J'ai plus les memes probleme que ce matin, j'avance encore moins dans les étapes.
    Voici ce quand pense GPT:
    ➡️ Clignotement blanc sur une Somfy Indoor Camera signifie généralement :

    Mode de configuration actif (la caméra est en attente de finalisation après lecture du QR code)

    Ce que cela confirme :
    Le Wi-Fi est correctement configuré ✅

    Le QR code a bien été scanné ✅

    La caméra tente de joindre les serveurs Somfy mais ne reçoit pas de réponse suffisante pour valider l'enregistrement ❌

    Scénarios possibles maintenant
    1. Caméra déjà enregistrée sur un autre compte Somfy
    Si elle a déjà été liée même partiellement, elle refuse d’être enregistrée à nouveau.

    Un reset physique seul ne suffit pas toujours.

    Il faut qu’elle soit supprimée du compte d’origine via l’appli Somfy Protect.

    As-tu déjà enregistré cette caméra dans l'appli par le passé ?
    Ou l'as-tu achetée d'occasion ?

    2. Problème côté serveurs Somfy ou firmware de la caméra
    Il arrive parfois que :

    Le firmware soit trop ancien pour bien se connecter (caméra jamais mise à jour)

    Ou qu’il y ait un bug d’enregistrement côté cloud Somfy

    Dans ce cas, seule l'équipe technique Somfy peut forcer la réinitialisation à distance si la caméra est bloquée dans leur système.

    ✅ Étapes à faire maintenant :
    Dernier test possible par toi-même
    Reset long + QR code à nouveau :

    Maintiens le bouton RESET pendant 20 secondes (et non 10)

    Relance l’app

    Refais le QR code

    Teste avec un autre compte Somfy

    Crée un nouveau compte Somfy Protect avec une autre adresse email

    Tente de l’enregistrer dessus

    Si ça marche, c’est que l’ancienne association posait problème

    Si rien ne fonctionne → Contacter le support Somfy

    je persiste a dire que le problème n'est pas chez nous. De mon coté aucun doute, la caméra est bien sur le wifi mais l'appli somfy bloque

    philippe
    philippe

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    C'était bien leurs serveurs, appairage nikel du 1er coup aujourd'hui, j’allais les appeler.
    pour avoir le QR code, il faut désactiver le Bluetooth du téléphone.

    François-Xavier
    François-Xavier

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    Oui !!!
    Installation impeccable à l'instant.
    Je préfère ça !!!!
    Somfy remonte dans mon estime.

    J'ai encore 1 problème à régler avec mon thermostat connecté (qui ne l'est plus depuis passage fibre).

    Merci Philippe !

    CYR
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    Bonjour,

    Merci pour les conseils. La caméra fonctionne.

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