Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma carte YPSO est hors service. J'ai tenté de la remplacer par une carte YNAPSIA, mais mes moteurs Somfy actuels possèdent 2 fils et la nouvelle carte requièrent 5 fils pour les moteurs . Face à l'impossibilité de trouver une carte YSLO RTS (de 2017, Somfy ne la fabrique plus, un bel exemple de "réduction des déchets" !), je compte refaire toute la logique avec un micro-automate. Cependant, j'ai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement des moteurs YNAPSIA à 5 fils : une simple alimentation en 12V ne les fait pas démarrer. Faut-il ponter certains fils du milieu ?
Au plaisir de vous lire pour vos précieux conseils.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est le problème de votre carte Yslo ?
""""un bel exemple de "réduction des déchets""""
Par bon exemple d'écologie pour tout le monde, rien ne vous empêche de manoeuvrer vos VB manuellement !
Vous avez acheté une carte Synaptia IO 230v alors que votre Yslo était en RTS 12v.
C'est tout le moteur qu'il faut changer.
Maus qu'est-ce qu'il vous fait penser que la carte Yslo était HS ? Ces cartes en forme de "L" sont réputées durer la vie d'un moteur (au moins 20 ans).
Ne serait-ce pas plutôt la batterie 12v HS ? Cette batterie assure le fonctionnement du moteur.
Voici comment la contrôler https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
Un bon conseil, n'essayez surtout pas de bricoler une carte 230v IO pour tenter de l'adapter dans un Yslo RTS.
Le 230v tue et met le feu aux maisons.
Si vous avez plusieurs Yslo, interchangez une batterie pour voir......
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question