Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis environ 15 jours, l'intégration de ma Tahoma, dans Home Assistant (Overkiz) ne fonctionne plus.
J'ai vérifié l'ensemble des mise à jour (Tahoma, app SOMFY, Overkiz et Home Assistant (HA)), l'ensemble est bien à jour !
Malgré plusieurs rechargement manuel de ma box dans HA, celle-ci était toujours en erreur de connexion, j'ai pris la décision de refaire l'installation complète (une MAJ aurait pu impacter le fonctionnement).
Pour la procédure de réinstallation :
Tout d'abord dans les fonctions avancé de ma Tahoma, sur l'app SOMFY, le mode développeur est correctement activé.
J'ai supprimer tous les tokens existant et regénéré un nouveau.
J'ai ensuite suivi les différentes étapes sur l'intégration Overkiz (en mode local).
Sur l'étape de saisi de la box, j'ai renseigné l'host de ma box avec le code PIN (configuration locale)
gateway-2084-7395-5535.local:8443
J'ai également mis le token dans le champ correspondant
Valider
Cependant, à chaque fois, j'ai un "Échec de connexion" qui apparait
J'ai fait plusieurs tests, avec des divers tokens regénérés, avec et sans la vérification du certificat SSL, en attendant après la génération du token, si un délai était nécessaire.
Je ne vois pas ce que je peux tester de plus,
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance!
PS: En PJ, les capture des différentes étapes sur l'intégration Overkiz
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Maxence
Officiellement Somfy n'est pas compatible Home Assistant. Vous n'aurez pas d'aide de la part des Yellos.
Il faut vous tourner vers le Forum HA
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre retour.
Concernant le blocage, j'ai l'impression de celui-ci provient de l'API Tahoma, et non de la façon dont elle est appelé depuis Overkiz.
Pouvez-vous me fournir une méthode officiel me permettant de tester l'accès local de ma box (via gateway + token), sans le faire depuis une plateforme externe, non maitrisé par SOMFY ?
J'ai également essayé de tester sans succes l'API local via ce Swagger :
https://somfy-developer.github.io/Somfy-TaHoma-Developer-...
Pour tout ce qui concerne les API il faut aller sur
Github Somfy
D'accord, je vais regarder de ce côté là alors, merci.
Bonjour Maxence,
Où sont les captures des différentes étapes ?
Bonjour à tous,
J’ai un problème similaire depuis quelques jours (sans lien avec une mise à jour) pouvez-vous me débloquer ? L’identifiant de ma Switch box est 2093-3134-8927.
Existe il un moyen pérenne de palier à ce problème ?
Merci d’avance.
Pour information, le tout re fonctionne correctement depuis ce jour sans que ne modifie ou ré sélectionne quoique ce soit.
Donc merci à ceux qui ont œuvré à la correction de ce problème.
Cordialement,
Alain
Bonjour, j'ai un problème pour obtenir le token de ma Tahoma, je m'explique depuis plusieurs années ma Tahoma v1 est relié à Home assistant qui fonctionne très bien, pour une raison inconnue elle me demande un nouveau token le problème, ma Tahoma disparu de mon espace personnel Somfy je ne sais pas comment la faire réapparaître. Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours accès à l'application sur mon téléphone mais depuis celle-ci impossible d'obtenir un nouveau token même en suivant la procédure Github. au cas ou pin 1206 9896 2599 box à jour
j'ai eu le même soucis. ça marchait nickel et depuis hier plus possible il me faut un token. sur le git il faut la nouvelle version de l'application mais je perdrais l'utilisation de mon dongle profalux ce que je ne veux pas (sinon je quitte direct somfy je pense). est ce jouable au pire de passer avec la nouvelle version de l'appli pour obtenir le token et de demander aux yellow de me rebasculer sur l'ancienne version de l'application vous pensez ?
Je réponds à au moins mon problème et celui de la personne précédente. en fait le changement d'heure fait planter HA. Il suffit de le redémarrer et tout refonctionne en lien avec la tahoma.
Salut à tous,
Merci Remy H pour avoir partagé cette solution, je viens de redémarrer HA et tout re-fonctionne parfaitement !!!
Bonjour, j'ai également le problème avec Home assistant, j'ai tout réinstallé de nouveau mais rien n'y fait. pourriez vous me dire ce qu'il vous faut comme informations pour débloquer la situation. merci pour votre aide. FC
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question