Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 3S io

Bonjour,
On vient de m’installer il y a deux semaines la motorisation Elixo 500 3S io mais il n’ya pas un jour sans que cette motorisation ne soit pas bloquée, alors on passe en mode munuel. Quelques heures après , ça remarche en mode motorisation. L’installateur est en congé en août
Je me demande si la motorisation n’est connectée que sur la betterie de secours

Merci,

Malo
Malo

Malo

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Sur accus de secours la manœuvre serait d'une extrême lenteur et ne rechargerait que si le 230v est présent.

Quant vous dites bloquée, ca veut dire quoi ?

Bonne journée

Malo
    Malo

Malo

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Quand c’est bloqué : le moteur Exelio ne répond plus à la télécommande ni au digicode, je ne peux plus fermer ou ouvrir le portail sauf manuellement, on dirait comme s’il n’y a plus de l’électricité
    Quand je mets le moteur en manuel et après quelques heures, la motorisation remarche normalement pour un temps. J’ai ce problème quotidiennement .
    Pour cette raison j’ai pensé au mauvais raccordement électrique de la motorisation Exelio 3S

Malo
    Malo

Malo

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci quand même et bonne soirée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Quand cela ne fonctionne pas, qu'y a-t-il à l'écran de l'afficheur ?

Malo
    Malo

Malo

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Quel le portail ne se referme plus , sur l’écran d’affichage est indiqué C6

C6 n'est pas un défaut, cela vous indique que les cellules sont occultées, raison pour laquelle le portail déconne.

Débranchez les cellules sur 21/22/23/24.
    Déverrouillez le clavier, voir notice, puis paramétrez P07 = 0.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Il arrive que des bestioles ayant pénétré dans le boîtier dégrade les circuits de la partie contrôle cellules et créent ce défaut.

Vérifier la propreté externe et interne des cellules et du boîtier électronique.

Pas toucher au boîtier si garanti...

franck C.
    franck C.

franck C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Bonjour je compte acheter le elixo 3s m io mais je ne sais pas si il est vendu avec crémaillères ou non. Et sur le site pro pas plus d 'infos. Apparement ce sont des crémaillères fixation basse en métal de 1m réf 90111069 mais l info est difficile a avoir meme sur le site? Pas tres sérieux quand meme.

C'est qui qui n'est pas très sérieux ? Somfy ou le vendeur ?

Cette motorisation est uniquement vendue par le réseau Pro, c'est le vendeur qui fixe le contenu du pack.
    C'est donc à voir avec lui.

Les motorisations Somfy sur la boutique sont vendues en pack et le contenu est détaillé. Donc, il semblerait que Somfy soit sérieux.

Bonne soirée

franck C.
    franck C.

franck C.

Niveau
    1
    180 / 750
    Justement je suis pro et justement il est rien indiqué. Il faut "deviner" que les crémaillères ne sont pas dans le pack packaging. Et le plus important c est qu on ne sait pas quelle réf prendre. J ai connu des sites mieux renseignés...somfy est en train de perdre beaucoup de clients pro et non pro parceque que comme partout on degraisse et on a un sav moins present....je dirais meme que non pro c est la dessus qu ik faudrait mettre le paquet parceque le nombre de client qui veulent domotiser et qui se perdent par manque d info qu'ils viennent chercher ici.

Haut de page