Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Skill Alexa

Bonjour,

J ai activé la skill SOMFY TAHOMA sur Alexa.
J aimerai pouvoir dire "Alexa ouvre les volets" mais rien ne fonctionne....
Une idée?
TAHOMA Switch 2051 5098 6344

Merci
Merci

Merci,

Charlotte D.
Charlotte D.

Charlotte D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charlotte
    Ci joint la fiche partenaire de Somfy / Alexa
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ficheamazon_ale...

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, motorisation sgs201 et tohama PIN : 2119-1676-6232. LA SKILL et bien activé mais pas possible par alexa de reconnaître.

    Pourriez vous faire quelque choses ?

    Cdt bonne journée

    Charlotte D.
    Charlotte D.

    Charlotte D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Il faut acti6le code portail pour piloter les volets ?

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour oui j'ai créé mais Alexa me dit ne prends pas en charge cette appareil

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai cherché à faire fonctionner l’appareil de connectivité kit Somfy Alexa. Cela ne fonctionne pas, c’est comme si mon adresse e-mail ne fonctionnait plus.
    Je n’arrive pas à lire Alexa avec ce kit de connectivité. L’adresse e-mail et le mot de passe ne sont pas reconnu. Serait-il possible d’avoir un coup de main ?
    J’ai du recréer un e-mail sur ce forum car l’e-mail que j’utilise pour le kit de radioactivité ne fonctionnait pas aussi. Serait-il possible de me contacter ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Essayez de vous connecter sur ce lien et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter

    Si c'est le bon mail vous devez voir votre Kilt dans l'onglet produit.
    Sinon poster le N° de série (PIN) du kit et attendez l'aide d'un Yello.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, le skill TaHoma s’est déconnecté de l’application Alexa. Et il ne veut pas se reconnecter
    «  impossible d’associer le compte à Alexa »
    D’ailleurs impossible de voir mes appareil Somfy sur l’application home d’Apple et ce depuis le début.
    Pin 2023 1561 8025
    Merci d’avance
    Jean

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean

    Les matériels Somfy visible dans Homekit sont très limités.

    Si vous n'avez pas l'une des références surlignées en jaune dans la copie d'écran vous ne pouvez pas associer votre Tahoma a Homekit ou Maison d'Apple.

    MARYSE L.
    MARYSE L.

    MARYSE L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour,
    je n'arrive pas à associer ma Tahoma classic somfy avec Alexa, j'aimerai pourvoir piloter mes volets roulants, portail et porte de garage.
    Je vois bien que je ne suis la seule à avoir ce problème.
    Je vous donne mon code pin 0220-0166-3430
    version 2018.4.4.7
    Merci de votre retour

    Charlotte D.
    Charlotte D.

    Charlotte D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Pouvez vous faire la même manip sur ma tahoma?
    Merci

    MARYSE L.
    MARYSE L.

    MARYSE L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour,
    Peut-on associer un portillon sur la box Tahoma, l'ouverture se fait très bien avec le Keygo mais je ne vois rien le concernant sur l'appli. Je souhaitais pouvoir l'associer à Alexa.
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée. Cordialement

    Haut de page