Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules non reconnues sur SlidyMoove 600

Bonjour,

Je viens de monter un SlidyMoove 600 Connect et tout est ok … sauf les cellules : après montage et respect des consignes, je vois bien la led rouge allumée sur une cellule et qui se coupe à l’obsturation , je referme les couvercles des cellules et je lance la reconnaissance des cellules sur le 2MCC6 … et la, ko, la led « piéton » qui devrait s’allumer reste éteinte (cellules non connectées). J’ai vérifié : j’ai bien 24v à toutes les bornes des cellules et aux bornes 3 et 4 BUS du boîtier … avez-vous une piste ?

Merci,

Franck U.
Franck U.

Franck U.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Enlever les capots des cellules.
    Puis, débranchez le 230v, débrayez le moteur et placez le portail à mi course, remettez le 230v et faites un appui sur la TC. Dans quel sens part le portail ?

Bonne journée à vous

Franck U.
    Franck U.

Franck U.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour, merci à vous pour la réponse … je viens de faire le test et le portail repart dans le sens ouverture … il s’ouvre totalement et s’arrête
    Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, donc le moteur est bien raccordé à l'endroit.

Est-ce que sans les capots ca fonctionne ?
    Quelle distance entre cellules ?

Pouvez vous déposer la TX, la raccorder avec un fil volant et l'approcher le la TX de telle sorte que le faisceaux s'allume, puis de l'écarter pour voir si le faisceau fini par se couper.

Il suffit de un ou deux degrés d'écart sur chaque piliers pour que le faisceau ne se fasse pas.

Franck U.
    Franck U.

Franck U.

Niveau
    0
    41 / 100
    J’ai 4,30 m entre les cellules … a noter que la led rouge est bien visible sur une des cellules et se coupe lorsque je passe devant … mais cela n’arrête pas le portail à l’ouverture ou à la fermeture.
    J’ai également bien 24v à toutes les bornes des cellules et au niveau BUS du boîtier … c’est incompréhensible
    Merci

Franck U.
    Franck U.

Franck U.

Niveau
    0
    41 / 100
    Donc pour moi, le faisceau est bon et se fait bien …

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, alors je vous invite soit à appeler le 0820.055.055 si toutefois le bandeau bleu ci-dessus n'est plus d'actu.
    Sinon patientez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre SAV (4 à 5 jours).

D'après vos tests et explications l'une des deux cellules serait défectueuse, il vous changeront les deux ne sachant pas laquelle.

Bonne journée à vous

Franck U.
    Franck U.

Franck U.

Niveau
    0
    41 / 100
    Ok, merci … je vais attendre qu’un Yellow's me contacte. Ai je une démarche particulière à faire ou serais je forcément contacté ?
    Je vous remercie encore,
    Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous serez contacté, mais tenez bien compte qu'on est en août.

Bonjour Franck,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page