Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande à bouton smoove ?

Bonjour,

les travaux se terminent dans une maison que nous avons totalement rénové. Les volets ont été installés et l'installateur nous a laissé une commande (photo) identifiée pour chaque pièce.
Le réseau électrique vient d'être terminé et je ne comprends pas comment cette commande fonctionne car aucune touche n'est active pour chaque volet.
De plus, si j'ai bien compris, cette commande se fixe à hauteur du caisson.
Merci d'avance pour votre précieuse aide qui nous permettra, je l'espère de pouvoir manœuvrer les volets dès notre entrée (très prochaine) dans la maison.
NB : Nous n'avons pas pour l'instant de connexion à l'internet.

Merci,

Yannick L.
Yannick L.

Yannick L.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yannick

En complément de la réponse de Jacky, Il vous manque les caches (le pourtour ) de vos télécommandes qui se fixent à une hauteur d'environ 1,20 m (et pas forcément à côté du coffre).
    Et de plus, si, une fois de plus, j'ai bien compris, votre installateur n'a pas associé les télécommandes aux volets ?

Yannick L.
    Yannick L.

Yannick L.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour à vous et merci pour vos retours.
    En réponse à Jean-Luc B., je ne l'ai pas précisé mais je possède bien les caches fournis par l'installateur. Chaque commande ainsi que son cache sont ensachés individuellement avec le nom de la pièce (chambre, salon, etc). J'évoquais l'installation à hauteur du coffre du volet car c'est à cet endroit que se situe le boitier d'alimentation électrique.
    J'ai bien pris connaissance de la réponse de Jacky M. (merci) mais une nouvelle fois, l'appui sur une des flèches n'entraîne aucun mouvement du volet.
    A vous lire.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yannick

Vérifiez que le mode Transport n'est pas activé.

https://www.somfypro.fr/assistance?question=qu-est-ce-que...

Bonne journée.

Haut de page