Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mes vannes thermostatiques Somfy (réf. 5146608 – voir photo ci-jointe).
En principe, deux vannes sont associées au même thermostat pour piloter deux radiateurs. Or :
Le thermostat semble ne pas parvenir à régler correctement la température sur ces deux radiateurs.
J’ai tenté de changer les piles sur les deux vannes (3V – pile bien insérée, modèle conforme).
Depuis, l’une des deux têtes ne réagit plus :
Pas d’initialisation (pas de mouvement du moteur à l’insertion des piles),
Impossible de changer la température manuellement via la tête,
Aucun retour dans l’application.
La seconde tête fonctionne correctement après le changement de pile.
❓ Mes questions :
Y a-t-il une procédure spécifique de réinitialisation manuelle ou appairage pour la tête récalcitrante ?
Est-il possible que la tête soit défectueuse (même neuve, ou après changement de pile) ?
Y a-t-il une séquence de démarrage à respecter (pile, bouton, montage, appairage…) que j’aurais omise ?
Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, nous avons achete un appartment via Franco suisse livré en septembre 2023;
Notre appartement a sur ses radiateurs des vanne thermostatique , une de ces vanne ne fonctionne plus elle ne permet pas de regler la temperature soit il n'y a pas de chauffage soit elle est au maximum pas de possibilité de temperature intermediaire.
soit par TAHOMA soit en direct. comment faire pour la remplacer sous garantie ?
Bonjour Lorenzo,
Avez-vous essayé de la reset afin de reprogrammer la vanne IO ?
Bonne journée,
Bonjour,
je vais racheter une valve, pourriez vous m'indiquer la référence précise pour éviter de me tromper.
merci d'avance
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Voici la bonne référence de la vanne IO Somfy : https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html
Bonne journée,
Bonjour,
Apparemment j’ai le même problème que tout le monde.
Box TaHoma + 13 vannes thermostatique installé il y a 1ans et demi, lors d’un changement de piles, plusieurs on dû être ré appairé, mais 3 ne fonctionnent plus
Je les aient réinitialisés, réinitialisé la box, mais rien!
La TaHoma ne les voient pas.
Pin de ma box: 2057-8107-2630
Avec la remise en route prochaine du chauffage, cela va devenir très problématique!
Merci.
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Je vous ai envoyé un mail avec mon locataire en copie afin de résoudre le PB et d'échanger en privé, pourriez vous me faire un retour svp ?
Merci d'avance ,
Bien à vous
Bonjour Sébastien,
Je suis navré, mais je n’ai pas reçu de mail de votre part.
Je viens de vous envoyer un message afin que vous puissiez m’exposer votre situation.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question