Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes Intellitag détectent une intrusion régulièrement?

Bonjour,
Nous venons d’installer le système d’alarme Somfy avec les Intellitag. En mode nuit ou pendant la journée, l’alarme se déclenche régulièrement à cause d’un Intellitag qui indique « ouverture détectée » alors que ce n’est pas le cas. Ce ne sont pas toujours les mêmes Intellitag. Pas de tringle à rideaux à proximité,
Quel est le niveau de sensibilité à paramétrer pour des portes fenêtres ? Jusqu’à quel niveau pouvons-nous descendre sans affecter l’efficacité en cas de réelle intrusion ?
D’autres raisons peuvent être la raison ?

Merci,

Caroline W.
Caroline W.

Caroline W.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Caroline

Ouverture détectée c'est le calibrage qui fait le réglage.

Vous avez du métal ou un rayonnement magnétique dans un périmètre de 20cm autour de l'intellitag.
    Pour le vérifier, prenez une boussole et placez la à 10cm de l'intellitag. Si elle dévir ou si elle bouge toute seule l'intellitag ne peut pas fonctionner.

Dans ce cas il faut l'installer en lui indiquant qu'il est sur une porte ou une fenêtre coulissante pour qu'il n'active que le détecteur de choc qui lui se règle avec la sensibilité.

yves M.
    yves M.

yves M.

Niveau
    0
    35 / 100
    bonjour,
    j'ai installé une alarme somfy "home alarm advanced" courant juin 2025, depuis j'ai de nombreux déclenchements intempestif de l'alarme.
    5 fois j'ai eu "la sirène extérieure a été déplacée", signalée a 2 reprises, finalement sur vos conseils l'autoprotection a été désactivée (a 4 reprises elle se déclenchait lors des essais mensuel du réseau d'alerte, la dernière fois début septembre)
    1 fois j'ai eu "le link a été déplacé", (début juillet) vous avez baissé la sensibilité et je n'ai plus eu ce problème pour le moment.
    3 fois ce sont des intellitag qui signalent "ouverture détectée sur "porte bureau" (2 fois) et porte lingerie (1 fois). Ces 2 portes sont sur la même façade coté ouest et protégées par des volets, leur sensibilité est de 8, dois-je la baisser ? si oui jusqu'à quel niveau ? celà peut-il poser poser des problèmes pour une vrai détection d'ouverture de porte.
    Cette alarme a remplacé une Protextion 7, qui nous a donné satisfaction pendant plus de 25 ans, mais ces dernières années le matériel vieillissant ne pouvait plus être dépanné. De plus les voisins trouve ces déclenchements intempestifs un peu trop fréquents.
    J'espère que vous pourrez m'aider a solutionner ces petits soucis.
    Merci de me tenir informé.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Pour les matériels déplacés vous connaissez déjà la solution avec la baisse de sensibilité et suppression de l'autoprotection.

Pour les intellitags il suffit de relire ma première réponse juste au dessu.

Haut de page