Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
j'ai une installation de volets pilotée avec des télécommandes Somfy Situo io pour les BSO à lames orientables et Smoove io pour les volets classiques. J'ai aussi une commande centralisée pour tous les volets sur une télécommande Situo io. (pour les 3 volets roulants classiques et les 3 BSO)
Actuellement, j'ai une télécommande Smoove io qui ne commande plus l'un des volets roulants : elle a bien des piles, elle clignote lorsque l'on appuie sur un des boutons mais le volet ne réagit pas.
Je précise que le volet se ferme toujours avec la commande centrale. Donc pour moi, le matériel semble fonctionner (moteur et télécommande) mais la télécommande s'est simplement déconnectée du volet ; j'ai lu sur le forum que cela pouvait arriver...
Je pensais pouvoir reprogrammer cette télécommande Smoove depuis ma télécommande centrale Situo mais cela ne fonctionne pas : j'appuie sur la touche prog de la télécommande centrale, le volet concerné réagit ensuite j'appuie sur prog de ma télécommande smoove à reconnecter et là rien ne se passe.
Je précise que lorsque j'appuie sur la touche prog de la commande centrale, j'ai uniquement l'un des bso qui est le plus proche qui réagit en plus du volet roulant à reprogrammer mais aucun des 4 autres volets ne bougent (alors qu'elle commande 6 volets au total) donc peut être que je ne suis pas bien situé quand je fais la manipulation ? ou qu'il faut que toutes les commandes soient au même endroit ?
J'ai acheté une nouvelle télécommande Smoove io en pensant que cela pouvait venir de cette télécommande ancienne mais cela ne marche pas mieux. Et lorsque je fais la manip entre cette nouvelle télécommande Smoove et une autre commande smoove d'un autre volet roulant, le jumelage fonctionne parfaitement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je fais mal ?
J'ai peur de multiplier les manipulations et de créer plus de problèmes sur mon système global car cela m'a l'air sensible comme réglage. Et si possible j'aimerais éviter de faire une RAZ des moteurs car j'ai lu qu'il fallait refaire les réglages de fin de course et les réglages des lames orientables des BSO.
Je vous remercie pour votre aide et je suis à disposition pour apporter des informations complémentaires si besoin.
Merci à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Loïc,
Il est fortement conseillé de procéder au couplage de la télécommande moteur par moteur. Il est préférable d'éviter l'utilisation de la télécommande générale, car cela risque d'aggraver la situation.
D'après les observations, il semble que la mémoire de votre BSO soit défaillante. Il serait donc judicieux de réinitialiser la motorisation pour effacer la mémoire, ce qui devrait corriger le problème.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question