Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 600 sur seuil en pente

Bonjour,

Mon seuil de portail coulissant est légèrement en pente : environ 1cm/mètre.
Le moteur Slidymoove 600 peut-il fonctionner sans problèmes ? Sachant que le portail acier fera 5,70m, et environ 200kg.

Merci,

Edwin M.
Edwin M.

Edwin M.

Niveau
0
76 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Mécaniquement, je pense que le moteur ne résistera pas longtemps avant d'y laisser ses os !...

N'essayez même pas ! Garantie caduque de plein droit.
    6cm de gravissement la couronne interne en nylon finira par se fumer à court terme.
    De plus, si le portail est en pente et les piliers d'aplomb, les FdC vont être très difficiles à gérer.

Le Elixo 3S M IO est conçu pour des portails suspendus, posez la question au service conso si ce moteur ne risque rien avec 1% de pente. 0820.055.055

Bonne journée à vous

Edwin M.
    Edwin M.

Edwin M.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour. Ok merci à vous pour les infos

Edwin M.
    Edwin M.

Edwin M.

Niveau
    0
    76 / 100
    Je viens d’avoir le service client, et visiblement ça passerait avec le Elixo 500. Étant donné que la pente est quand même très légère.
    De plus, il y a possibilité de compenser un peu en fixant les crémaillères de niveau.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

"""De plus, il y a possibilité de compenser un peu en fixant les crémaillères de niveau."""

Là, j'ai de grands doutes !

La crémaillère doit toujours être parallèle au rail.

Si rail en pente, crémaillère en pente aussi !

100% d'accord !
    La crémaillère doit obligatoirement être parallèle au rail, sinon, en cour de roulement l'écart variera jusqu'au déraillement du pignon.

Bonne journée à vous

Haut de page