Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario inaccessible depuis google home

Bonjour,
Même problème qu'il y a un mois, l'application me demande sans cesse de définir le code de sécurité bien que celui ci existe déjà. Je lui entre mais je ne peux pas le valider.
De plus, plus moyen de lancer les scénarios depuis google home. La switch est toujours associée car je peux commander mes volets 1 par 1 mais Somfy n'apparait pas dans la liste des "fonctionne avec google".
Code PIN 2031-9107-1961.
Cordialement.

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Google vient de faire une mise à jour le 5 aout
    Version 3.38.53.1

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre retour.
    En effet je n'ai pas cette version de google home, mais le Play store ne me la propose pas pour l'instant. Je suis sur
    3.37.55.2.
    Il y a t'il un moyen pour forcer cet mise à jour ?
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le store ne vous la propose pas c'est qu'elle n'est pas compatible avec votre smartphone.
    J'ai la même que vous et je suis en Android 13.

    Si vous ne pouvez pas forcer la dissociation il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    En effet je dois attendre l'aide d'un yellow.
    Cela fait déjà la troisième fois que ça m'arrive !
    Merci encore pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    J'ai forcé la dissociation de Google avec Tahoma.
    Patientez minimum 24h et créer de nouveau le lien.
    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Une information qui vient d'arrivée sur le Forum et qui est largement commentée sur le Web

    La nouvelle version de Google Home a remplacé Google Assistant par Gémini et ça pose des problèmes.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre intervention.
    Cela fait la troisième fois que cela m'arrive, avez vous une explication à ce bug ?
    Cordialement.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour l'info.
    Je suis resté sur google assistant par défaut dans l'application HOME.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Non je ne pourrais pas vous dire.
    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Vanessa et Jacky,

    Pour info, une fois la tahoma reconnecté tous mes volets, prises et lumières SOMFY sont apparues en doublon dont l'un des deux en "fantôme ".
    Problème résolu après déconnexion sur la google home des membres de la famille et rajout après.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Philippe pour cette information.
    Bonne journée,

    Haut de page