Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb portée digicode io

Bonjour,

Le digicode io noir est fixe au mur près de la porte de garage. Il fonctionne bien pour la porte de garage mais n ouvre pas la porte de garage elixio io. Par contre, quand je le dévisse du support, et que je plaque le digicode contre le mur juste a côté ca fonctionne.

Pour info sur mon portail il y a un feu orange qui fait office d antenne io.

Que peut on faire?

Merci,

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
76 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une antenne déportée IO au portail https://www.somfypro.fr/produits/9013953-antenne-exterieu...

Bonne journée à vous

SEBASTIEN V.
    SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
    0
    76 / 100
    Voici des photos de l installation faite il y a 5 ans par l entreprise mgds.

Bonjour,

Humm...

"""Pour info sur mon portail il y a un feu orange qui fait office d antenne io."""

Là, il y a contradiction !

Votre feu IO n'est pas raccordé en antenne IO, puisque le boîtier a seulement un brin d'antenne IO blanc connecté !

De plus la base du feu semble salement corrodée.

Est-ce-que cela fonctionnait avant, après l'installation il y a environ 4 ans ?

Quelle est la distance entre le digicode et le portail ?

Montrez des photos des emplacement du digicode avec un peu de recul.

SEBASTIEN V.
    SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
    0
    76 / 100
    Il fonctionne plutôt bien depuis 5 ans, parfois peut être que j avais besoin de cliquer plusieurs fois sans m en rendre compte.

C est parce que je viens d installer le digicode que la portée ne se fait pas.

Il y a environ 25 m.

SEBASTIEN V.
    SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
    0
    76 / 100
    Oui test effectué a 20m ca fonctionne.

D ou la recherche de l antenne io amplifiée dans le gyrophare

Il n'y a pas d'antenne "amplifiée" IO dans le feu.

C'est simplement un brin d'antenne droit ou enroulé.

Votre feu est tout rouillé !

Y voyez-vous un câble d'antenne qui relie le boîtier électronique ?

SEBASTIEN V.
    SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
    0
    76 / 100
    Non il n y a pas de câble d antenne.
    L entreprise a passé dans la gaine un cable electrique 4g1.5 et 2 fils sont reliés pour l alimentation des 2 côtes, et les 2 autres fils sont en attente de chaque côté.

SEBASTIEN V.
    SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
    0
    76 / 100
    Pour info l entreprise vient vendredi en sav me changer le feu clignotant et passer un cable d antenne comme c etait prevu a l origine

Haut de page