Question en attente de réponse
Bonjour,
en debrayant mon moteur axovia multi pro , je m'apercois qu'un battant est beaucoup plus difficile a pousser
Normal ?
Je vous remercie
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si les deux mollettes sont bien sur les symboles cadenas ouverts, vous devez entendre un bruit de pignonnerie en poussant les battants.
La poussée doit être assez dure.
Si vous trouvez que quelque chose n'est pas normal, n'hésitez pas à contacter votre installateur.
Bonne journée à vous
merci pour votre reponse
je comprends bien qu'il y ait une certaine "resistance " mais le battant principal ( celui qui s'ouvre en premier) est plus difficile a ouvrir que l'autre battant.
S'agit il d'un probleme a l'installation ?
Je vous remercie
Posez une photo du portail fermé en vue générale de l'inter.
photo portail ferme
je vous remercie
A priori rien d'anormal, sauf que je n'aime pas des battants avec cote A = 0 et en plus des gonds déportés.
Dans cette config je n'hésitais pas à surmonter le moteur d'au moins 50mm sous son support, et, de diminuer au mieux la distance B afin de donner le plus d'angle possible à la contre poussée.
Bref, ce n'est pas la cause de ce que vous déplorez !
Les battants résistent t ils fortement à la contre poussée ?
En cas de doute, faites revenir votre installateur.
Bonne journée à vous
effectivement le poseur a ete surpris d'une livraison avec des gonds deportés, il aurait preferer un autre systeme
Maintenent ce portail est fermé tout au long de la journée ouverture pontuelle 2/j
Non le battant ne resiste pas fortement mais il y une difference perceptible entre les deux
Je vous remercie
Apres , sur la vie de ce portail , il n'y aura que deux ou trois debrayages , c'est donc negligeable
je vous remercie
On s'est mal compris je crois.
Placez vous dehors et fermez le portail.
Poussez fortement sur le battant M1, s'entrouvre t-il ? Si oui de combien ?
le portail s'ouvre par accoup et lors de la fermeture le moteur ou l'engrenage semble agir , la fin de la fermeture se fait toute seule .Probablement que par inertie, l'engrenage continue a tourner un peu
MERCI
Bonjour
En poussant de l'exterieur, le portail cote box , le premier a souvrie presente des une ouverture de15° environ une resistance , en insnstant on peut l'ouvrir completement par accoups.
curieusement , les deux moteurs "ronronnent" pendant et encore quelques secondes apres l'arret
merci
sur la notice de montage smart guide A est bien definie mais a quoi correspond cette mesure
AH est en revanche explicite
merci
Ce que vous dites est totalement en accord avec la pose des moteurs qui ne correspond pas à la position des battants et des gonds.
Faites revenir votre installateur afin qu'il applique la pose en conformité exacte dite dans ma réponse plus haut.
Quant je pose un moteur, il est impossible d'exercer une contre poussée de 1cm, et, les battants s'ouvrent et se ferment sans à coup et avec fluidité.
Bonne journée
desole , je m'exprime mal
C'est moteur debrayé que le montant M1 est beaucoup plus difficile a ouvrir
avec la motorisation rien de particulier peut etre moteur m1 un peu plus bruyant
Moteur embrayé , contre pression sur M 1 a peine 2a3 mm de battement donc parait acceptable
merci
Ok, dans ces conditions on peut dire que la pose et le fonctionnement sont ok.
Bonne journée
bonsoir
le fonctionnement motorise ok mais ce fonctionnement debrayé est il normal
Je vous remercie
Je ne sais pas ? Il faudrait que je le manœuvre pour en juger.
Bonne journée
Bonjour,
Curiosite
quand je ferme le portail , il est bien verrouille , a peine un jeu de 1 mm entre les deux battants.
apres un certain temps ,par ex le lendemain matin, il y a un jeu plus important de 1a2cm entre les deux battants et des que je tire un peu le portail se reverrouille a nouveau
curieux ?
je vous remercie
Encore une fois c'est normal.
Par économie d'énergie et de durabilité électronique, la carte se met en veille après un certain temps.
De ce fait, la résistance à la contre poussée est relâchée mais réagit aussitôt que l'électronique détecte une poussée.
Certains moteurs comme le mien sont équipés de bras auto verrouillant, qui permet à la box d'être constamment en veille sans craindre une contre poussée rendue impossible par les bras auto verrouillés.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
dominique a répondu
Le Coyote a répondu
dominique a répondu
Le Coyote a répondu
dominique a répondu
Le Coyote a répondu
dominique a répondu