Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Déclenchement" de l'alarme malgré désactivation ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme home advanced depuis un peu plus d'un mois et j'ai souvent des "désagréments" tels que :

• mise en service de l'alarme, puis désactivation au bout de quelques minutes par un badge non présent dans la maison ? (fréquent)
  • mise hors service de l'alarme, puis détection caméra, "déclenchement" de l'alarme, mais sans sirène, et appel de la télésurveillance ? (voir fichier joint)
  • perte du wifi pendant des jours entiers, alors que la box est bien connectée. Au début, j’ôtais les piles et la batterie de secours pour relancer, mais c'est trop fréquent.
  • Bref, un manque évident de fiabilité pour ce produit. Ou alors je n'y comprends rien...
    Quelle est la solution ?
    Merci,
    Bien cordialement

Michel J.
Michel J.

Michel J.

Niveau
0
67 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Michel
    Vous avez un problème avec un ou plusieurs badges.

Si la réinitialisation ne fait rien, il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Pour réinitialiser un badge.
    Enlever la pile
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton et remettre la pile.

Perso j'ai résolu les problèmes des badges en ajoutant une coque de protection qui maintient la rigidité de l'ensemble et évite les pertes de contact avec la pile. Je vous met une photo de la coque.

Pour le wifi quelle box internet avez vous.
    La box Ultra de Free nécessite une modification de paramétrage.

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas vraiment de "problème de badge", ils fonctionnent très bien... même quand on ne le souhaite pas, et ce malgré la suppression de l'option "activation intelligente" et ce alors que nos 2 badges sont loin de la maison.
    Quant aux autres soucis, si quelqu'un peut m'éclairer...
    Merci par avance,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comment avez vous supprimé l'activation intelligente ?

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    67 / 100
    Menu "réglages", puis" activation intelligente"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK donc la seule chose que vous avez supprimé c'est le message qui vous rappel d'activé l'alarme comme indiqué sur l'écran du smartphone.

La désactivation main libre qui vous pose problème, elle est toujours active.
    Pour supprimer la désactivation automatique, il faut désinstaller l'intellitag qui est définit comme "ouvrant : Porte d'entrée" et le réinstaller comme "Ouvrant: Porte"

Là il n'y aura plus de désarmement automatique, et vous devrez gérer manuellement l'activation et la désactivation.

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    67 / 100
    OK. Merci. Même si cela n'explique pas comment un badge peut déactiver l'alarme à distance (plusieurs km), cela devrait fonctionner

Quelqu'un a une idée pour ce qui se passe dans l'historique que j'ai mis en PJ ? Ainsi que pour la "perte" du wifi ?
    Merci par avance

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Michel,

Après avoir consulté la liste des événements, je ne constate pas de désarmement via la fonction intelligente. Pourriez-vous me préciser la date à laquelle le problème survient ?

De plus, il apparaît qu'il y a une latence significative entre notre système d'alarme et votre Wi-Fi, ce qui pourrait expliquer les déconnexions fréquentes du Link Advanced.

En examinant de plus près les déclenchements de votre caméra intérieure, il est fréquent qu'ils coïncident avec un désarmement de l'alarme de votre part. Cela semble indiquer que l'information concernant le désarmement met trop de temps à remonter vers le serveur, empêchant ainsi la caméra de recevoir cette information à temps. Par conséquent, la caméra vous signale que l'alarme est active alors que votre système est désarmé, ce qui entraîne des appels du service de télésurveillance sans déclenchement des sirènes.

Pourriez-vous essayer de connecter la centrale Link Advanced à un autre réseau, par exemple en partageant une connexion mobile, pendant 24 à 48 heures ?

Cela nous permettra de déterminer si le problème provient de votre Wi-Fi ou de notre système.

Bonne journée,

Haut de page