Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une télécommande SITUO 5 RTS en juin 2022 sur amazon.fr.
Elle a très bien fonctionné depuis 3 ans et soudainement elle ne fonctionne plus. J'ai changé la pile et elle s'est déchargée en 2 jours. J'ai remis une autre pile neuve et j'ai eu le même problème. Après vérification, il y a une des 4 leds qui reste un allumée en permanence. Je pense donc que ma télécommande est HS.
La garantie Amazon de 2 ans est terminée. par contre sur le site de SOMFY, il est indiqué une garantie constructeur de 5 ans pour ce type de télécommande et elle n'a que 3 ans.
Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour faire jouer la garantie constructeur de SOMFY ?
Merci pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette TC est HS.
La garantie de 5 ans que vous mentionnez concerne les produits achetés sur la boutique officielle.
Convenez que ce serait un peu trop facile d'acheter moins cher ailleurs tout en profitant des avantages d'ici !
A l'avenir, faites le bon choix.
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais je pense que vous faites erreur car sur le site d'Amazon, ils indiquent bien que la garantie constructeur est de 5 ans.
Et dans les conditions générales de garantie sur le site de SOMFY, il est écrit : "Conditions générales de Garantie pour les produits Somfy achetés par un consommateur dans le réseau Grand Public ou dans un réseau spécialisé en France métropolitaine ou dans la boutique sur somfy.fr ou sur une Place de marché en ligne directement auprès de Somfy.".La place de marché en ligne semble correspondre à mon cas.
Mon problème est que je ne sais pas comment je peux contacter la garantie constructeur SOMFY.
Non désolé, je ne fais pas erreur.
Je connais encore un peu les CGG Somfy que je vous invite à consulter.
La garantie est consentie par le vendeur, en l'occurence Amazon ou l'un de ses partenaires.
Si le vendeur garantie 2 ans, c'est 2 ans !
Ce n'est pas une garantie "constructeur" qui ne veut rien dire, c'est une garantie commerciale accordée selon le Code de la conso.*
En 1er point c'est le vendeur qui retourne le produit défectueux au SAV Somfy, donc retournez votre produit à votre vendeur qui transmettra à Somfy.
Somfy répondra à votre vendeur que la garantie est à son terme.
De plus, et pour clôturer cette discussion, les produits Somfy sont garantis 5 ans depuis le 01/2023, donc, en tout état de cause votre TC est doublement plus garantie.
Somfy indique son N° de SAV sur toutes ses factures, faut-il acheter chez lui.....!
La prochaine fois, et je ne manque pas de le dire à beaucoup d'utilisateurs surpris, achetez là où c'est garanti 5 ans.
Maintenant si ma réponse ne vous convient pas, contactez le service conso au 0820.055.055
Bonne soirée à vous
Bonsoir,
Merci pour vos explications.
Je viens de contacter le SAV d'Amazon qui m'a pourtant confirmé que la garantie constructeur SOMFY s'appliquait bien dans mon cas, puisque leur fournisseur est Somfy en direct.
Ils m'ont demandé de contacter le SAV Somfy avec un numéro payant.
Est-ce qu'une personne YELLOW peut me dire si c'est Coyotte ou Amazon qui a raison dans mon cas, afin de m'éviter d'appeler un numéro payant si c'est voué à l'échec.
Vous remerciant par avance
Alors pourquoi le vendeur indiquerait 2 ans de garantie ?
Surtout que comme déjà dit, la garantie de 5 ans ne s'applique qu'à compter du 01/23, or, votre achat date de 06/22.
Ce qui est acquit aussi est que Amazon n'est pas un partenaire Somfy, à ce titre, c'est la garantie de Amazon ou de son vendeur associé qui s'applique.
Vous avez du voir la longue liste des partenaires Somfy dans les CGG, est-ce que Amazon y figure ? Non !
Moi ce que je vous dis n'est rien d'autre que les termes des CGG, maintenant si je dis des âneries, tant mieux pour vous.
Mais ne vous bercez pas d'illusion, Somfy est assez sensible sur le fait qu'on achète pas cher ailleurs pour ensuite venir demander les mêmes avantages que la vente boutique ou partenaires.
Bonne journée à vous.
Et encore Modération !!!
Bonjour,
En attendant, vous pouvez ouvrir la télécommande et voir si le circuit interne est sain et propre.
La télécommande peut avoir pris un liquide ou d'autres cochonneries ...
Dans ce cas, pas de garantie.
Éventuellement, posez-nous des photos nettes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question