Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture automatique suite chaleur

Bonjour,

Suite à l'installation de volets somfy rs100 io, j'avais activé via la télécommande physique le mode fermeture si grosse chaleur.
J'ai deux questions :

• Lorsque les volets se ferment automatiquement dans ce mode chaleur, ils se ferment en mode normal et non discret alors que dans l'application, ceux-ci ont le mode discret activé. Autre symptome, lorsque les volets se ferment dans ce mode (chaleur), les volets se ferment en mode normal via l'application et non en mode discret (même manuellement via l'application alors que c'est bien activé). Une fois décoché et recoché le mode discret, ils s'ouvrent et se referment bien en mode discret, bug ? (si je suis pas assez clair, dites le moi^^)
  • Lorsque les volets se ferment avec la chaleur, je n'ai aucune notification et rien dans l'historique de l'application, on ne peut pas le voir ?

Merci !

Merci,

Clément F.
Clément F.

Clément F.

Niveau
1
128 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Clément,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

Clément F.
    Clément F.

Clément F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    Puis je vous le communiquer par mail ou autre voie et non en public ? je ne connais pas l'incidence du code pin côté Tahoma mais cela ne doit pas être anodin.
    Merci.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Clément,
    Il n'y aucune incidence, seul Somfy peut utiliser ce PIN, vous pouvez donc le déposer ici sans crainte.
    Bonne journée,

Clément F.
    Clément F.

Clément F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    D'accord.
    2093-4993-7080
    Cela vous aide a quel niveau ?
    Merci.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Clément,
    Donc en effet cette programmation étant effectuée via la télécommande vous ne serez pas notifié sur Tahoma.
    De plus, il s'active en mode normal car le mode discret n'est pas activé via la commande qui ne le propose pas.
    Bonne journée,

Clément F.
    Clément F.

Clément F.

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    Effectivement, ceci explique cela !
    Par contre, ma programmation matin et soir en mode discret ne s'applique plus lorsque les volets se ferment automatiquement via la chaleur, normal ? Je suis obligé de désactiver/réactiver le mode discret via l'application pour que ca reprenne effet.
    Merci :)

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Oui Clément cela est normal car il reprend le dernier mode activé.

Clément F.
    Clément F.

Clément F.

Niveau
    1
    128 / 750
    D'accord merci pour votre retour rapide.
    Ticket clos du coup :)
    Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci à vous,
    Bonne journée,

Haut de page