Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème volet roulant suite à changement de télécommande rts?

Bonjour,

En raison d'un fonctionnement capricieux d'une télécommande telis rts 1 old pour mon volet roulant de garage, je viens de commander une rts situo 1 et une commande murale smoove.
Il s'agit d'un moteur avec réglage des fins de course par bouton.

J'ai pu appairer très vite la situo 1.
Quand j'ai voulu appairer la smoove, le volet s'est mis à remonter de façon très saccadée.
Après plusieurs réinitialisations par doubles coupures de courant, j'ai réussi à obtenir un mouvement plus régulier du volet en gardant uniquement la situo 1 comme commande principale mais le volet est capricieux et ne réagit que quand la télécommande est très proche du recepteur radio et en restant appuyé sur les boutons haut ou bas.

D'où cela peut-il venir ?
La télécommande précédente avait un faux contact mais une fois le volet en route, il montait et descendait sans problème.

Est-ce un problème de condensateur ?
De recepteur rts platine?

Merci pour vos éclairages

Cecile W.
Cecile W.

Cecile W.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Je ne comprends pas du tout votre situation ?

Vous nous parlez de TC RTS alors que le moteur est filaire.

Quel est l'élément recevant ces TC RTS ?

Bonne soirée à vous

Cecile W.
    Cecile W.

Cecile W.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Il y a effectivement un récepteur relié au moteur dans le caisson, je vous joins la photo. Il manque le cache, je ne vois pas de marque.

Cecile W.
    Cecile W.

Cecile W.

Niveau
    0
    34 / 100
    Je viens de vérifier, mon moteur est un moteur somfy ipso rts commandé par émetteur rts intégré malgré les boutons de réglage de fins de course jaune et blanc présents sur le moteur.

Ok je comprends mieux.
    Voici sa notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeipso.pdf
    La Situo qui est la sœur de la Télis peut être affectée mais pas un smoove.
    Essayez cette manip, appui 3s sur prog Situo = mouvement VR puis appui bref <0.5s sur prog smoove = mouvement.
    Si pas de résultat laissez tomber le smoove.

Bonne journée

Cecile W.
    Cecile W.

Cecile W.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci.
    Malheureusement je n'arrive pas à supprimer l'une ou l'autre des télécommandes avec la manœuvre PROG 3s sur l'une puis appui bref PROG sur l'autre, elles restent toujours actives toutes les 2 sur le volet roulant mais à une très faible portée, avec des mouvements saccadée et je suis obligée de maintenir les boutons haut ou bas enfoncés.

J'aimerais repartir de zéro en effaçant la mémoire du recepteur du moteur avec la télécommande Situo uniquement mais la double coupure ne réinitialise pas.

Avez-vous une autre méthode pour effacer la mémoire du moteur?

Si la portée est faible je suis quasiment certain que la carte du moteur est HS, les TC n'ont rien à voir là dedans.
    Je subodore un moteur HS.
    Contactez dès lundi le 0820.055.055 qui diagnostiquera votre souci.

Bon W.E à vous

Haut de page