Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne ouverure pietion elixio smart IO

Bonjour, je m'adresse à vous, car nous avons un souci avec notre moteur Somfy elixio smart IO.

L'ouverture piéton ne fonctionne plus à partir de l interphone AIPHONE.

j'ai vérifié les fils sur le bornier du moteur somfy tout est correct.

Avec le badge cela fonctionne.

J'ai aussi redémarré moteur et interphone rien n'y fait.

Merci pour votre retour

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l'ouverture piéton vous avez donc raccordé la platine de rue sur 13/14.
    Débranchez 13/14, puis, à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide dénudée aux deux bouts faites un bref shunt <0.5s sur 13/14, est-ce que ca fonctionne ?

    Bonne journée à vous

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci, j'ai shunté les bornes 13 et 14.
    le portail c'est alors ouvert en mode piéton.
    j'ai ensuite reconnecté les fils a leur place initiale.

    mais cela ne change rien depuis l'interphone le mode piéton de fonctionne toujours pas.

    je précise cela fait 4ans que tout fonctionnait normalement
    cordialement
    Pascal

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce test démontre que votre moteur fonctionne normalement.
    Puisque le shunt engage bien le contact sec.

    C'est donc votre interphone qui n'envoie pas le contact sec sur 13/14.

    Faites maintenant ce test pour savoir si c'est le moniteur ou la platine de rue en défaut.

    Au dos de la platine shuntez bref <0.5s les deux fils allant sur 13/14.
    Si le moteur fonctionne, c'est le moniteur HS.

    Bonne soirée

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre rapide retour!
    demain, je testerai la platine et je vous tiendrai informé.
    Mon interphone et platine AIPHONE sont garanties 5ANS
    je ferai alors un retour à l'installateur suivant ces tests..
    bonne soirée
    Pascal

    Haut de page