Question en attente de réponse
Bonjour, je m'adresse à vous, car nous avons un souci avec notre moteur Somfy elixio smart IO.
L'ouverture piéton ne fonctionne plus à partir de l interphone AIPHONE.
j'ai vérifié les fils sur le bornier du moteur somfy tout est correct.
Avec le badge cela fonctionne.
J'ai aussi redémarré moteur et interphone rien n'y fait.
Merci pour votre retour
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour l'ouverture piéton vous avez donc raccordé la platine de rue sur 13/14.
Débranchez 13/14, puis, à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide dénudée aux deux bouts faites un bref shunt <0.5s sur 13/14, est-ce que ca fonctionne ?
Bonne journée à vous
Merci, j'ai shunté les bornes 13 et 14.
le portail c'est alors ouvert en mode piéton.
j'ai ensuite reconnecté les fils a leur place initiale.
mais cela ne change rien depuis l'interphone le mode piéton de fonctionne toujours pas.
je précise cela fait 4ans que tout fonctionnait normalement
cordialement
Pascal
Ce test démontre que votre moteur fonctionne normalement.
Puisque le shunt engage bien le contact sec.
C'est donc votre interphone qui n'envoie pas le contact sec sur 13/14.
Faites maintenant ce test pour savoir si c'est le moniteur ou la platine de rue en défaut.
Au dos de la platine shuntez bref <0.5s les deux fils allant sur 13/14.
Si le moteur fonctionne, c'est le moniteur HS.
Bonne soirée
Merci pour votre rapide retour!
demain, je testerai la platine et je vous tiendrai informé.
Mon interphone et platine AIPHONE sont garanties 5ANS
je ferai alors un retour à l'installateur suivant ces tests..
bonne soirée
Pascal
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée