Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire une migration de Tahoma classique vers Tahoma by Somfy. Les scénarios ne fonctionnent pas, malgré le fait d’avoir fait un reset et de les avoir supprimés puis reconfigurés.
Code PIN : 1211-3103-8059
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
j'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier le fonctionnement.
Merci,
Bonjour,
Je vois bien des exécutions ce jour lié à une programmation horaires.
Si cela se reproduit merci de me communiquer une date et heure précise à laquelle le scénario ne s'est pas joué.
Merci,
Bonjour, Vanessa,
Oui, la programmation que vous voyez est celle que j’ai effectuée sur tahoma ancienne version. Malheureusement, cette programmation ne figure pas dans mes scénarios, ainsi que dans l'agenda de la nouvelle application.
Si je fais une programmation dans l'application by Somfy, le pilotage des équipements ne se fait pas et n'est pas validé.
Donc je ne peux pas faire de nouveaux scénarios avec l’app by somfy
Cordialement, Merci.
Reginald,
M'autorisez-vous à supprimer les scénarios afin que vous puissiez les recréer sur la nouvelle application?
Merci,
Bonjour
Oui vous pouvez supprimer le scénarios
Merci
Bonjour Vanessa,
Suite à l'analyse de l'historique des actions, il est constaté que le scénario 2, issu de Tahoma HD, est déclenché au crépuscule et à l'aube.
Ce scénario n'est cependant pas visible sur Tahoma by Somfy.
Inversement, la création d'un scénario sur Tahoma by Somfy permet sa visibilité sur les deux applications, bien qu'aucune action ne soit exécutée. Les équipements sont identifiés dans les horaires, mais demeurent par défaut en position fermée.
Cordialement
Merci
Bonjour,
J'ai supprimé tous les scénarios de votre box.
Je vous laisses les créer de nouveau.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je viens de refaire un scénario 1, malheureusement les actions ne sont pas prises en compte. Par défaut, les équipements restent fermés. Les actions faites sur Tahoma by Somfy ne permettent pas l’ouverture ou la fermeture.
À 6h00 du matin ou à une autre heure, je demande une ouverture ou une fermeture, l'action n’est pas prise en compte.
Cordialement
Merci
Bonjour,
Pour que les actions fonctionnent, je dois exécuter Tahoma HD et, dans le scénario configuré via Tahoma by Somfy, je dois effectuer les actions voulues et les enregistrer, puis cela fonctionne.
Je ne sais pas comment faire si demain mon iPad de 2000 devait ne plus être fonctionnel. Je ne sais pas comment faire.
Merci
Bonjour Vanessa,
Pensez-vous qu’il puisse y avoir un conflit entre les deux applications ?
Merci
Bonjour,
Il ne faut plus vous connecter sur Tahoma HD puisque vous avez migré votre installation.
Merci,
Bonjour,
Cela je l'entends,
Mais actuellement les scénarios ne sont pas pris en compte via la nouvelle application.
En programmation aube et crépuscule, les actions demandées via la nouvelle application ne fonctionnent toujours pas.
Merci
Vous ne pouvez pas être connecté aux deux applications.
A la suite de la migration votre box n'est plus compatible Tahoma HD.
Contactez le service technique par téléphone.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Comment se fait-il que je ne puisse accéder à la box avec un ordinateur ?
Accéder à ma box : impossible. ERREUR S'EST PRODUITE AU NIVEAU DU SERVEUR.
Merci.
Bonjour,
Suite à la migration il n'y a plus d'accès PC.
Vous utilisez seulement l'application mobile.
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques jours d'utilisation. Les scénarios enregistrés aube et crépuscule fonctionnent bien aux horaires.
Un défaut persiste tout de même. J'ai sélectionné des équipements pour des ouvertures partielles ou fermetures partielles dans le scénario créé, mais les actions demandées ne sont pas effectuées.
Les équipements s’ouvrent ou se ferment totalement.
Cordialement, Merci
Bonjour,
Je vois bien des ordres partiels exécutés sur vos équipements via vos scénarios.
Bonne journée,
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