Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios ne fonctionne pas un

Bonjour,

Je viens de faire une migration de Tahoma classique vers Tahoma by Somfy. Les scénarios ne fonctionnent pas, malgré le fait d’avoir fait un reset et de les avoir supprimés puis reconfigurés.
Code PIN : 1211-3103-8059
Cordialement
Merci,

REGINALD
REGINALD

REGINALD

Niveau
1
182 / 750

Réponses

Bonjour,
    Je vois bien des exécutions ce jour lié à une programmation horaires.
    Si cela se reproduit merci de me communiquer une date et heure précise à laquelle le scénario ne s'est pas joué.
    Merci,

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour, Vanessa,

Oui, la programmation que vous voyez est celle que j’ai effectuée sur tahoma ancienne version. Malheureusement, cette programmation ne figure pas dans mes scénarios, ainsi que dans l'agenda de la nouvelle application.
    Si je fais une programmation dans l'application by Somfy, le pilotage des équipements ne se fait pas et n'est pas validé.
    Donc je ne peux pas faire de nouveaux scénarios avec l’app by somfy

Cordialement, Merci.

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour

Oui vous pouvez supprimer le scénarios

Merci

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour Vanessa,

Suite à l'analyse de l'historique des actions, il est constaté que le scénario 2, issu de Tahoma HD, est déclenché au crépuscule et à l'aube.
    Ce scénario n'est cependant pas visible sur Tahoma by Somfy.
    Inversement, la création d'un scénario sur Tahoma by Somfy permet sa visibilité sur les deux applications, bien qu'aucune action ne soit exécutée. Les équipements sont identifiés dans les horaires, mais demeurent par défaut en position fermée.
    Cordialement
    Merci

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour Vanessa,

Je viens de refaire un scénario 1, malheureusement les actions ne sont pas prises en compte. Par défaut, les équipements restent fermés. Les actions faites sur Tahoma by Somfy ne permettent pas l’ouverture ou la fermeture.
    À 6h00 du matin ou à une autre heure, je demande une ouverture ou une fermeture, l'action n’est pas prise en compte.

Cordialement
    Merci

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour,

Pour que les actions fonctionnent, je dois exécuter Tahoma HD et, dans le scénario configuré via Tahoma by Somfy, je dois effectuer les actions voulues et les enregistrer, puis cela fonctionne.
    Je ne sais pas comment faire si demain mon iPad de 2000 devait ne plus être fonctionnel. Je ne sais pas comment faire.

Merci

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour Vanessa,

Pensez-vous qu’il puisse y avoir un conflit entre les deux applications ?

Merci

REGINALD
    REGINALD

REGINALD

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour,

Cela je l'entends,
    Mais actuellement les scénarios ne sont pas pris en compte via la nouvelle application.
    En programmation aube et crépuscule, les actions demandées via la nouvelle application ne fonctionnent toujours pas.
    Merci