Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis en vacances loin de mon domicile.
Depuis la mise a jour de l'APP SOMFY PROTECT, (iphone) ce 18 août, je n'ai plus de connection a distance.
Est ce du a un bug de l'APP?
Ou une coïncidence et le problème vient de mon internet alors que tout fonctionnait hier?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Idem pour moi, la connexion via l'app ou web à Tahoma se solde par une erreur serveur.
L'accès à accounts.somfy.com fonctionne bien par contre
Bonsoir
@Bruno
Dans Somfy Protect aller dans Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
Ensuite reconnectez vous.
En Haut de l'écran vous avez le nom du site d'installation, avec a droite une flèche descendante.
Cliquez dessus pour voir si il y a un autre site.
@Jean
Si vous avez l'application Tahoma By Somfy, l'accès Web est supprimé.
Tout ce fait avec le smartphone.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter, aller sur le site ci joint et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/login
Quand vous serez connecté, vérifier dans l'onglet Produit qi il y a bien votre Tahoma.
Si OK connectez vous avec le smartphone.
Si pas de tahoma, vous n'utilisez pas la bonne adresse mail.
Merci Jean C.
Pas d'autre site d'installation.
Bonjour,
Je poste mon problème à cet endroit pour ne pas créer une autre discussion et inonder le forum.
Depuis lundi 18 août 2025 je n'arrive plus à me connecter ou très difficilement à mon alarme via l'application installée sur mon smartphone en 4G données mobiles. Verifier les ports de votre Livebox, or rien n'a changé de ce côté là, tout est normal.
Chez moi avec le wifi aucun souci de connexion.
C'est la première fois que ça m'arrive.
Je suis donc très limité pour commander mon alarme et autres matériels à distance.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir Olivier
Vous avez quelle alarme ?
La vérification des ports de la box internet ne se fait que pour les alarmes Protexiom, Protexial ou Home Keeper.
Si vous n'avez pas l'une de ses alarmes, il n'y a rien a paramétrer sur la box internet.
Bonsoir,
En fait le probleme que j'ai mentioner ci-dessus un peu similaire a Olivier.
Moi c'est Home Alarm. Je peux me connecter a la camera et voir. Mais depuis la mise a jour peux pas désarmer/armer alarme. Suite a la suggestion de Jacky j'ai verifie que je n'a pas d'autres sites.
Je n'ai aucun autre site.
Il semble que ce n'est pas un probleme de la mise a jour, puisque personne d'autre ne le signale.
Merci
Bruno aller sur
.../mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
Rebootez votre box internet
Reconnectez vous sur le smartphone.
Etes vous toujours bloqué ?
Bonjour Jacky,
Mystérieusement ma connection avec le link Home Alarm vient de se retablir. Personne n'est passe dans mon appart ferme a clef durant vacances. Internet (SFR fibre) a toujours fonctionne car j'ai d'autres instruments connectes, dont la camera du systeme d'alarme. C'est dur de comprendre.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question