Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récupéré un Smoove Origin IO que je souhaite connecter à ma Tahoma.
Objectif, que cette commande me permette de piloter via un scénario un luminaire d'extérieur que je commande déjà via un module IZMO.
Mais toutes mes tentatives d'association du smoove sur la Tahoma échouent.
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous ne pouvez pas affecter un point de commande sur Tahoma.
C'est l'équipement qu'il pilote que vous devez affecter, donc le Izymo.
Par contre, vous pouvez affecter le smoove au Izymo.
Bonne journée
Bonjour,
Mon module Izymo est déjà appairé à ma Tahoma.
J’ai essayé d’associer un Smoove à l’Izymo mais cela ne fonctionne pas : l’appairage est accepté (la lampe réagit lors de la procédure), mais ensuite les commandes du Smoove n’ont aucun effet.
Je pense que cela vient du type de signal envoyé par le Smoove : il envoie des ordres de type "montée/descente", alors que l’Izymo attend un contact on/off.
Petite remarque : lors de l’ajout d’un équipement dans Tahoma, il est bien possible de sélectionner un Smoove.
Merci pour votre aide.
""""Petite remarque : lors de l’ajout d’un équipement dans Tahoma, il est bien possible de sélectionner un Smoove.""""
Donc c'est bien l'équipement que vous affecté à Tahoma et pas le smoove !!!
Votre question initiale consistait bien à :
"""J'ai récupéré un Smoove Origin IO que je souhaite connecter à ma Tahoma""""
Bien sûr que si que les points de commande 3 boutons sont compatibles sur cet Izymo.
Perso j'ai une Situo 1 IO qui pilote l'éclairage d'allée via un Izymo On/Off.
Merci pour votre réponse.
La Situo envoie des ordres ON/OFF, contrairement au smoove Origin IO qui envoie des commandes montée / descente / stop.
La fiche technique du Situo 1 A/M io indique que le bouton "Up" envoie un ordre "Turn on" (allumer) et le bouton "Down" envoie un ordre "Turn off" (éteindre) - https://service.somfy.com/downloads/bg_v5/situo1_a-m_io.p...
Je crois que je vais devoir commander une Smoove Lighting IO...
Pour autant je pensais pouvoir associer le smoove en tant qu'équipement pour en faire un déclencheur de scénario mais il semble qu'il y ai une limitation technique.
Merci pour votre aide "!!!"
Bonjour,
Peut-on avoir une installation avec des stores commandées par smoove IO simple ( pas A/M ) et une tahoma switch ?
Absolument, aucune contre indication.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question