Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une Alarme Protexiom qui a quelques années déjà...
Depuis quelques temps, pour me connecter à mon alarme sur mon Iphone, les temps était relativement longs. Par contre sur mon PC c'était plus rapide. Mais maintenant, même sur le PC, je n'y arrive plus. J'ai vérifié sur le clavier, l'adresse IP est bonne.
donc, que me conseillez vous ?
Merci de votre retour
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel message avez-vous à partir du pc ?
Bonjour
sur le PC, ça cherche et puis au bout d'un moment message : "le délai d'attente est dépassé".
J'ai fait un test, j'ai débranché la fibre et là, c'est immédiat. Aucun problème.
Comme on est plusieurs à avoir ce problème, ne viendrait-il pas du serveur Somfy au 176.31.68.219 ???
Bonjour
Sur quoi est branché le module ip de la centrale ?
Bonjour
le module IP est branché sur ma box (SFR)
ce matin, sans rien faire de mon coté, cela fonctionne parfaitement et un autre utilisateur basé à 400 km de chez moi, me dit la même chose.
Ce matin aucun problème sur PC ou IPhone ou tablette
Bonjour
Il est préférable d'intercaler un switch 10/100/100 entre le module ip de la centrale et votre box internet dont les ports sont trop rapides pour le module qui risque de tomber en panne.
Pour ma par, voici ce que j'ai intercalé :
D-Link GO-SW-16G Switch 16 ports Gigabit 10/100/1000mbps
Bonne journée.
Comme dit sur un autre fil, nous sommes plusieurs dans ce cas. N’y aurait il pas eu une mise à jour de l’application il y a peu qui expliquerait cela ?
Bonjour à tous
je pense que ce n'est pas un problème local, mais plutôt un problème sur le serveur ou un routeur de Somfy. Ou un problème de mauvais routage d'adresses ....
Car pour les connexions, des fois c'est immédiat (normal comme avant), des fois ça "mouline" et ça aboutit et des fois, ça n'aboutit pas...
A voir si un responsable Somfy a une idée.
Bonjour Christophe
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de mise à jour sur ce système obsolète depuis longtemps.
Suivez mon conseil ci-dessus avant la panne définitive. Je vous aurais prévenu !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question