Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Abandon Energeasy connect vers Tahoma switch

Bonjour,
je souhaite abandonner ma box energeasy connect au profit de ma tahoma switch. Seul problème impossible d'associer les volets roulants et fenêtres de toit en commande IO sensitive car bloqué sur la box energeasy. Comment procéder au transfert de clé? Ou comment pouvoir réinitialiser les commandes?
Merci de vos réponses!

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Un Yellow's ne pourra pas faire le transfert de clef s'agissant d'une box non Somfy.

    Vous n'aurez pas d'autre solution que de faire une 2.8.2 sur chaque VR puis les affecter sur la Switch.

    Bonne soirée à vous

    2 solutions, soit vous raccordez provisoirement et l'un après l'autre chaque VR à une prise via une rallonge soit ceci :

    Munissez vous de tous les points de commande de vos VR, faites la 2.8.2 directement au disjoncteur = mouvement de tous les VR indiquant que leur mémoire est ouverte.
    Faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de chaque point de commande sauf un = mouvement des VR indiquant la fermeture mémoire.
    Sur le VR dont la mémoire est ouverte faite cette manip en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle est déjà faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Mettez de coté le point de commande une fois le VR reseté, et passez au suivant via les mêmes manip.

    Si vous préférez vous pouvez baisser le disjoncteur dédié à la ligne VR et débrancher à sa dérivation chaque VR l'un après l'autre en les raccordant à une rallonge comme indiqué dans la vidéo.

    Quant tout est en ordre vous pourrez les affecter à Tahoma.

    Ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma, il faudra faire alors à nouveau un reset.

    Bonne journée à vous

    suite de mon soucis: le 2.8.2 a très bien fonctionné sur le premier VR; par contre impossible de reinitialiser les autres avec ma tahoma. Je ne comprends pas pourquoi la manip a fonctionné sur le premier mais pas les autres....

    Ok, mais avez vous répété l'opération sur chaque VR ?
    Vous devez obligatoirement reseter un VR pour pouvoir le réaffecter sur Tahoma, c'est le seul moyen de créer sa clef IO.

    Le coyote, oui je répète la même manip sur chaque VR, tout se fait bien mais la tahoma ne les détecte toujours pas; alors que le premier pas eu de soucis. Comme si l'appairage avec l'ancienne box était toujours actif.

    Bon, retour d'expérience! Après de multiples efforts j'y suis arrivé. J'ai effectué des des 2.8.2 en alternance avec une initialisation juste avec la telecommande. Parfois cela se faisait du premier coup et d'autres fois après 4 ou 5 essais. Ce fut long mais j'ai réussi.
    Demain les 2 velux.....
    Merci de votre aide!

    Haut de page