Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec mon alarme - ordinateur - téléphone portable

Bonjour,
Depuis le lundi 18 août 2025 je n'arrive plus ou très difficilement à me connecter à mon alarme en utilisant mon téléphone portable. A la maison j'arrive plus facilement à me connecter, néanmoins de manière aléatoire, à mon alarme avec mon téléphone portable via la 4G. En utilisant le wifi je n'ai aucun souci à me connecter à mon alarme avec mon téléphone portable. Ce soir jeudi j'ai vérifié l'ouverture des ports de ma livebox, tout est bien paramétré. Par contre je n'arrive plus du tout à accéder à l'interface de mon alarme en utilisant mon ordinateur portable. C'est la première fois en 7 ans que je rencontre un tel problème de connexion. Je n'ai donc plus la main en local et en distanciel sur mon alarme. Je possède une alarme Protexiom

Je peux néanmoins faire fonctionner l'alarme et l'éteindre depuis l'écran lcd.

Merci pour votre aide.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
1038 / 2000

Réponses

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    2
    1038 / 2000
    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai suivi la procédure ce midi. Le voyant rouge du module IP ne s'allume pas au bout d'une dizaine de secondes en rebranchant le câble d'alimentation secteur de la centrale (étape 3 de la procédure). J'ai fais la manœuvre plusieurs fois sans succès.

Que cela signifie t-il ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Soit le module IP est HS soit c'est le transfo.

Vous pouvez utiliser un chargeur de smartphone, mais il faut trouver un cable Mini USB (c'est la première génération)

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    2
    1038 / 2000
    Jacky,

J'ai testé un autre câble micro usb ce soir, relié à un adaptateur secteur à l'autre extrémité (prise usb standard) et ça clignote rouge au module IP, c'est un bon point je pense.
    Je continuerai la démarche de réinitialisation ce week-end.
    En attendant j'ai mis en off la centrale transmetteur en débranchant l'alimentation secteur et la rj45.

Voilà.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    2
    1038 / 2000
    Bonjour Jacky,
    J'ai enfin trouvé le temps de réinitialiser le module IP en utilisant un nouveau câble micro usb et ça fonctionne à nouveau en mode local (avec le wifi). La connexion à l'interface de l'alarmec depuis mon pc et mon smartphone est plus rapide avec le wifi. Je n'ai plus de message à ce stade pour la batterie.
    Le hic c'est que je n'arrive pas à me connecter avec la 4G à mon alarme avec mon smartphone. Je n'ai pas changer le nom du domaine ou de l'adresse http://
    Par contre l'adresse IP a changé, le dernier numéro a changé.
    Y a t-il un réglage à faire pour la connexion avec les données mobiles ?
    Merci.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    2
    1038 / 2000
    Jacky,
    J'ai suivi votre tuto sur les réglages de la livebox et ça fonctionne à nouveau à distance avec la 4G. J'ai créé les 2 lignes et relancé ma livebox. Tout refonctionne à nouveau aujourd'hui, cool. Je verrai pour la batterie gsm si le message revient.
    Je vous remercie pour votre aide et votre patience.
    Bien à vous.

Haut de page