Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande somfy situo 5 RTS Pure II complètement déréglée comment reprogrammer ?

Bonjour, mes deux stores intérieurs bandalux sont enregistrés sur ma télécommande Somfy situo 5 RTS Pure II, après différentes manipulations ils sont complètement déprogrammés ! Normalement voyant 1 store 1 et voyant 2 store 2. Maintenant quand j'appuie sur le voyant 1 les 2 stores s'actionnent en même temps le premier descend et l'autre monte et vise versa et de plus pour le store 2 le sens est inversé si j'appuie sur flèche vers le bas pour descendre le store interieur monte ????? Il arrive également que les 2 stores fonctionnent en même temps mais en sens inverse !!Je suis complètement perdue et n'arrive pas à réinitialiser pour tout reprogrammer ! Pouvez-vous m'aider svp Je vous remercie d'avance pour votre aide et réponse.
Bien cordialement

Merci,
Eric FERIAU

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Dîtes nous avec précision et simplement que pilote chaque canal de la télécommande.

Eric F.
    Eric F.

Eric F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour je vous remercie pour votre retour. Nous n'utilisons que 2 canaux sur 5. Le premier canal donc 1er voyant sert pour le store intérieur gauche afin de le lever et baisser et arrêt haut et bas. Le deuxième canal donc deuxième voyant sert pour le store interieur droit afin de monter, descendre et stopper en haut et en bas. Les autres canaux ne sont pas utilisés.
    J'espère avoir répondu clairement à votre demande.
    Cordialement
    Eric FERIAU

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Dîtes précisément ce qu'il se passe quand vous utilisez le canal 1 et la même chose pour le canal 2.

Bonne journée.

Eric F.
    Eric F.

Eric F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, Je vous indique ce qui se passe par canal :
    Canal 1 descente OK le store1 descend, canal 1 monter le store 1 monte et le store 2 descend en même temps !
    Canal 2 monter : à ce stade ne monte pas,
    Canal 2 descente c'est le store 1 qui descend.
    A nouveau essai canal 2 monter et là c'est le store 1 qui monte ! Le store 2 a monté quand j'ai appuyé sur le canal 4 descente ! Et le store 2 descend quand j'ai appuyé sur le canal 4 monter ! Alors que normalement nous n'utilisons pas le canal 3 et 4 !
    Ensuite quand j'ai à nouveau appuyé sur le canal 1 descente, le store 1 descend et le sore 2 monte en même temps !
    Nous n'arrivons pas non plus à enregistrer les arrêts haut et bas quand on reste appuyé 5 secondes sur MY !
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    Eric FERIAU

Bonjour Eric,

De mon point de vue, le plus simple serait de remettre à zéro individuellement chacun des deux moteurs afin de les reprogrammer correctement sur les canaux de votre télécommande ainsi que les fins de courses.

Voici la procédure de remise à zéro d'un moteur Somfy : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

Bonne journée,

Haut de page