Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

une commande smoove qui commande deux moteurs ?

Bonsoir
voici mon problème
j'ai deux volets battants motorisés somfy YSLOFLEX RTS 2 , qui sont chacun pilotés par une télécommande SMOOVE 1 OC RTS
pour la suite de ma demande j'appellerai donc M1 et T1 et M2 et T2

La télécommande T1 pilote les M1 et M2 simultanément ! la télécommande T2 depuis que j'ai effectué une manip préconisée par l'assistance téléphonique (appui sur prog T1) ne fonctionne plus du tout !! le "spécialiste" au téléphone m'a dit d'effectuer une coupure électrique de 15 sec sur le moteur M2, et d'appuyer à nouveau sur prog de T1, afin de vider la mémoire de M2.
J'ai fait cette manip (mais sans débrancher la batterie ?), et cela ne donne aucun résultat ...
si quelqu'un peut venir à mon secours, merci par avance
Très bonne soirée à tous
Phil

bernard J.
bernard J.

bernard J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à dire que le "spécialiste" au téléphone ne gère pas les solutions Pro, uniquement celles du réseau particulier, or, le Yslo est du réseau Pro.

    En effet, il faut faire une RàZ du moteur pour réaffecter son smoove dédié.
    Il ne faut surtout pas débrancher la batterie.

    Pour cela appliquer la manip 18.2.1 page 21 de cette notice puis refaites une mise en service à partir du point 8 de la page 13.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ysloflex_rts.pdf

    Bonne soirée à vous également.

    bernard J.
    bernard J.

    bernard J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Coyotte
    merci pour votre réponse très bien documentée
    j'ai fait la manip hier, et tout est à nouveau normal
    très bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée également.

    Ne surtout jamais appuyer sur prog du smoove >3s, vous risquez de déprogrammer l'installation :-(

    Haut de page