Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement entre recepteur acces somfy io et moteur tubauto

Bonjour,

j'essai de brancher un recepteur acces compatible somfy io sur un moteur de garage tubauto procom-20-4
je vous avoue que je n'y connais rien mais je voulais limiter les télécommandes chez ma mere.. et la je bute sur le montage, je met des photos jointes si quelqu'un pourrait m'indiquer le bon branchement pour pouvoir utiliser mes keygo io a la place de la télécommande tubauto !

merci pour votre aide.

antony D.
antony D.

antony D.

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Afin qu'on puisse vous aider il nous faut le schéma du moteur figurant dans sa notice.

Bonne journée à vous.

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre aide ! Voici les photos des documentations fournies avec l appareil somfy et celle du moteur tubauto.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je suis intrigué, un contact sec n'a pas de polarité.
    Pouvez vous me fournir le détail écrit des figures ?
    Le récepteur Somfy, on connait.

Bonne journée

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Je prend en photo toutes les pages precedentes..

Je suis desolé ca fait 13 pages mais la notice est pas hyper bien présentée et je suis pas sur de savoir ce que vous recherchez précisément.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bornes 5/20 = alim 24v récepteur sur 1/2.
    Bornes 20/21 = contact sec sur récepteur 3/4

Avant de raccorder contrôlez comme suit:
    Au contrôleur universel si le 24v est présent sur 5/20.
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide dénudée aux deux bouts faites un bref shunt <0.5s sur 20/21 = ouverture porte, nouveau shunt = stop porte, dernier shunt = fermeture porte.

Tenez moi informé.

Bonne journée

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Écoutez votre réponse était parfaite !
    j’ai demandé à ChatGPT de me la simplifier, parce que pour moi c’était pas forcément clair, mais pour lui ça l’était, je vous remercie pour votre gentillesse et patience, et je vous confirme que tout fonctionne correctement!
    Peut-être, répondez-vous à ma prochaine demande pour faire la même chose sur le portail. Maintenant, le boîtier a l’air encore plus compliqué… je vous passe les réponses de ChatGPT mais vous aviez tout bon!! Bravo et encore merci!!

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Ici c’est le moteur, je profite de votre professionnalisme, mais si ça vous embête je refais un nouveau poste, je comprendrai y’a pas de soucis.. le moteur est de marque Camé mais il doit être assez vieux, je n’ai absolument pas la notice, ni quoi que ce soit ni même de référence, juste une photo que je joins..

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas un moteur, c'est une armoire de commande.
    Essayez de trouver sur le Net une notice de cette armoire.
    Faites moi une photo de tous les borniers en dégageant les fils afin que je puisse voir les symboles.
    Dites moi aussi quels sont tous les accessoires (cellules, clavier, bouton poussoir, flash, accessoires 24v, etc) de raccordés afin que je comprenne les borniers.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est-ce que cette armoire sera raccordée au même récepteur via le canal 2, ou est-ce un autre récepteur qu'il faudra raccorder au 24v ?

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Merci encore pour toutes ces reponses ! Je cais essayer de trouver tout ca, et il y aura un nouveau recepteur juste pour le portail!

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, donc il faut trouver aussi le 24v et le contact sec pas à pas.

antony D.
    antony D.

antony D.

Niveau
    0
    62 / 100
    Alors il y a un flash lumineux, des cellules de détection(2), une antenne pour la réception du signal de télécommande, et au milieu du portail, un petit boîtier 12 V avec un loquet et une serrure(photo jointe) je ne trouve vraiment aucune information sur le modèle de l’armoire… j’ai pris plein de photos mais ça s’annonce compliqué

Le lien de la notice doit etre:

https://www.automatisme-online.fr/media/pdf/notice/3199ZA...

Merci d avance

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien, raccordez comme suit mais faites les contrôles comme indiqués pour le garage.

24v = 10/11
    Contact sec = 2/7, mettre le sélecteur 2 sur ON.

Tenez moi informé et bonne soirée

Haut de page