Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détection volets par TaHoma switch

Bonjour,

Je viens de poser 7 volets roulants solaires Somfy RS100 IO.
Ils fonctionnent parfaitement avec leurs télécommandes situo 1 io. J’ai également acheté une TaHoma switch qui est correctement connectée en wifi à mon domicile. Je fais la procédure d’appairage de mes volets mais la TaHoma n’a réussit à détecter un seul volet au bout de la 3 tentative. Aucune détection pour les autres.
Depuis, la connexion est perdue avec le seul volet qu’elle avait détectée.
Merci pour votre aide
Sylvain

Sylvain F.
Sylvain F.

Sylvain F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Concernant le volet appairé il est trop éloigné de votre box.
    Essayez de rapprocher la box des autres.
    Bonne journée,

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci pour votre retour.
    J’ai posé le TaHoma à 1 mètre du volet. J’ai réussi à faire une descente via l’application mais impossible de remonter. Encore erreur de connexion.
    J’ai essayé d’appairer un autre volet avec le TaHoma a 1metre du moteur, rien à faire, il détecte pas le volet.
    Que faire d’autre ?
    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos volets.
    Tout fonctionne bien?
    Merci,

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour oui merci, ca fonctionne correctement. Au plaisir

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Sylvain.
    Bonne fin de journée,

    Antoine J.
    Antoine J.

    Antoine J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai personnellement exactement le meme probleme. Je viens de faire installer 7 volets solaires Somfy rs100 avec les telecommandessituo 1io. Je dispose de la tahoma switch egalement mais alors que cette derniere est bien parametrée et bien connecté au rzo wifi de la maison. La detection de nouveaux appareils ne se fait pas malgré avoir suivi la procédure a la lettre. J’ai bien evidemment tenté de placer la Tahoma a 1 metre de mes volets, rien n’y fait. Je suis preneur d’aide s’il vous plait.
    Cordialement.
    Antoine

    Sylvain F.
    Sylvain F.

    Sylvain F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Antoine.
    J'ai eu le SAV de Volets français ou j'ai acheté mes volets. Il a fallu réinitialiser les volets comme en sortie d'usine (remise à o)puis ensuite les programmer. Ancun souci ensuite pour les faire connaitre par la tahoma.
    Fichiers en pieces jointe.
    Bon courage
    Sylvain

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également un problème de détection de mes volets (interrupteur smoove io) avec ma tahoma switch (pin: 2087-2378-6887).
    Après avoir sélectionné la tahoma switch à la fin du processus de détection on me dit de vous contacter.
    Merci pour votre aide.
    Je ne sais plus quoi faire

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Il n'y a pas d'erreurs sur le Io de votre box.
    Je vous laisses donc contacter le service support lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Haut de page