Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fixation portail, non répertoriée. EXAVIA possible ?

Bonjour, dans la documentation, je ne vois pas le cas de figure de l'installation de mon portail. J'ai acheté le système Exavia Star. Le pilier est de 37 x 37 cm. De l'angle du pilier au cadre métallique vertical d'un ouvrant, il y a 30 cm. Malgré tout, est-il possible de l'installer ou bien quelles modifications seront nécessaires ? Merci pour vos réponses.

Jacques-André B.
Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avant d'acheter un système d'automatisme il est courant que les utilisateurs viennent ici nous demander conseils avant achat.
    Dans votre cas on vous aurait répondu qu'aucune motorisation de gamme boutique ne conviendrait, ni vérin ni bras.

La cote "A" qui est la distance de l'axe gond à l'arrête intérieure du pilier doit être au maxi : 20cm pour un vérin et 25cm pour un bras.

Donc, dans votre cas avec 30cm c'est totalement impossible.

Vous pourrez remédier à cela en déplaçant le portail vers l'intérieur pour obtenir dans l'idéal une cote A de 7/9cm pour une ouverture de 105°.
    La largeur des piliers pour une cote B vous le permet.
    Il faudra bien sûr déplacer la butée centrale de fermeture qui est obligatoire.

Bonne journée à vous

Jacques-André B.
    Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, j'ignorais l'existence de ce forum. Cependant, je vous remercie vivement pour vos réponses. Je vais donc revoir la fixation des montants selon vos préconisations, ce qui permettra d'installer les cellules (parce que là aussi, je ne voyais pas comment faire). Bonne journée à vous et encore merci. JAB

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, je vous conseille et recommande même la pose des cellules.
    Votre portail à voir le principe de gonds est très facile à déplacer.

Bonne installation et n'hésitez pas si besoin.

Jacques-André B.
    Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Je vous remercie, c'est très gentil de votre part, toutes ces précisions qui m'encouragent.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Autre détail, il faudra poser les vérins au niveau de la traverse milieu.
    Si vous posez les vérin sur l'habillage, vous allez tout destroyer :-(
    Ou alors avec un sérieux et long renfort inter/exter.

Jacques-André B.
    Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Vous avez raison. J'ai tracé à la craie le passage de la barre pour un Z qui manque et après sa pose, j'avais l'intention de poser une planche horizontale qui relierai les lattes en bois.
    Et j'avais également tracé, le 1/3 de la hauteur. Mais puisque vous me dites que je peux envisager la pose des vérins au niveau de la traverse, c'est ainsi que je procéderai. Encore merci ! Bonne soirée. JAB

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, je vois le trait diagonal.

Attention....!!! Les vérins ont une force de poussée et de traction extrême, renforcer le portail ne serait pas du tout superflu ! Par ex, une traverse soudée solidement à la moitié entre les deux traverses basses afin qu'elle soit au milieu des gonds. Ainsi, la poussée serait équilibrée sur les gonds et ne vrillerait pas les battants.

Bonne soirée

Jacques-André B.
    Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour,
    Je prends conscience progressivement de la force de ces vérins. Je vous remercie donc de cette mise en garde et de la suggestion. J'ai une question : si j'ai besoin de laisser le portail ouvert pendant plusieurs heures, j'imagine que le mieux est d'obstruer momentanément une cellule. Est-ce la meilleure solution ?
    JAB

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Absolument pas ! En faisant celà vous maintenez fermé le contact sec cellules et donc le boitier reste réveillé.

Si vous me posez cette question c'est que vous voulez affecter la fermeture auto ? Si oui, le mieux est que dès que le portail fini sa course ouverture vous appuyez sur la TC pour le fermer et aussitôt un nouvel appui pour le stopper.
    Si non, vous n'affectez pas la fermeture auto qui selon moi est complétement inutile dans votre cas.
    Elle est obligatoire pour les portails donnant directement sur la V.P.

Bonne journée

Jacques-André B.
    Jacques-André B.

Jacques-André B.

Niveau
    0
    52 / 100
    Je réitère mes remerciements. À présent, j'ai toutes les réponses à mes questions.
    Bon dimanche et bonne fin de journée.
    JAB

Haut de page