Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur store banne ?

Bonjour à tous,
Absolument besoin de votre aide !
Je suis rentré de vacances et ma télécommande RTS du store banne ne fonctionnait plus. Je change donc la pile et toujours rien. Me suis dis télécommande HS !
Donc je commande une nouvelle (RTS Situo) et la je me lance dans la programmation! Un cauchemar et tout est déréglé!
J ai essayé la remise à zéro 2, 8,2 (au moins 20 fois) mais pas de va et vient.
Quand J appuie en simultané sur montée/descente, il fait le va et vient.
Mais je dois rester appuyé sur le bouton pour faire monter ou descendre le store.
Et évidemment pas de fin de course réglée.
Je n ai malheureusement pas le modèle du moteur Somfy.
Quelqu’un aurait la notice pour mon cas ?
N hésitez pas si vous avez des questions pour essayer de m aider car la je botte en touche et suis désespéré !
En tous cas, la télécommande fonctionne et le moteur aussi.
Merci d avance pour votre aide précieuse !
Cordialement
Thomas

Merci,

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Si vous n'avez pas de V.V à la 2.8.2 c'est que votre moteur n'est pas un natif radio mais un filaire modifié radio.
    Il faudrait suivre le câble d'alim du moteur pour voir s'il vous emmène à un récepteur déporté. Si vous le trouvez, en général un truc gris de 10*10cm, ouvrez le et faites une photo.
    Veuillez également vérifier si la tête moteur est pourvue de vis creuses, molettes, ou boutons de FdC.

Est-ce vous qui avez posé ce store ?

Bonne journée à vous.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour le coyote et merci pour le retour.
    Commandé et posé par une connaissance mais avec qui je ne suis plus en contact.
    Mais que je sache il n y aucun boîtier deporté afin d établir une connexion.
    Et la nouvelle télécommande fonctionne qd même même si pas finalisé de programmation.
    Difficile d avoir accès au moteur car grosse platine ferraille.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    32 / 100
    Est ce quelqu’un a une autre idée que coyote que je remercie ?

Si moteur natif radio RTS ou IO, l'affectation d'une TC se fait comme suit https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Pour une RàZ https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Je n'ai pas d'autre réponse à vous fournir, attendez ici d'autre réponse et si ca ne s'arrange pas contactez le service technique au 0820.055.055.

Bonne journée à vous

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci coyote pour votre aide. Je crois que je vais contacter l assistance.
    Bon dimanche

Haut de page