Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication entre volets et Tahoma

Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'autres sur le forum. L'installation fonctionne bien mais il y a un message "erreur de communication" sur certains des volets et impossible de s'en débarrasser.
Mon code PIN est 2013-4293-1227.
Merci d'avance pour votre aide

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Regis L.
    Regis L.

Regis L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, je viens aussi pour signaler le même problème. Je possède 25 volets. Au début j'avais une ou 2 erreurs de communication sur mes volets. Du coup g fini par faire la maj de ma box que je ne voulais pas faire depuis un moment de peur de tout casser. Je n'aurais pas dû car maintenant j'ai des erreurs partout sur plus de la moitié des volets c'est affolant. Tout fonctionne sinon entre ma télécommande générale et mes volets c'est les plus important. Maintenant je ne peux plus piloter sous home assistant avec overkiz mes volets avec ma tahoma qui délire !

J'hallucine tout de même de voir le manque de fiabilité chez une marque réputée comme Somfy alors que ma solution domotique home assistant est bien plus fiable et stable !

Franck O.
    Franck O.

Franck O.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je viens d’avoir un problème de communication avec l’un de nos volets roulants et la télécommande ne fonctionne même plus. Tous les autres fonctionnent sans problème.
    Code pin 2032-7923-3974.

Bonjour Franck,
    Si le volet ne fonctionne plus par la télécommande cela indique un problème du moteur.
    Contactez votre installateur ou effectuer une remise à zéro de ce moteur.
    Bonne journée,

Loïc M.
    Loïc M.

Loïc M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Même problème pour moi depuis quelques jours. 3 volets avec un problème de communication. Pourtant, quand je mets accéder au pilotage, ils fonctionnent bien (depuis l'appli et depuis la télécommande).
    Merci d'avance pour l'aide,

Loïc

Sandra E.
    Sandra E.

Sandra E.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, j’ai également le même problème.
    Quelqu’un peut il m’aider ?
    Voici le code pin de la box : 2024-3942-6962.
    Merci

Regis L.
    Regis L.

Regis L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, mon problème a été réglé. G eu un technicien Somfy en ligne que c connecté sur ma box à l'aide de mon code pin. Il a tout de suite vu des erreurs ds les log et les a effacées. Dans la foulée tout c'est mis à refonctionner normalement sans erreurs. Merci Somfy. Si j'avais su cela avant je n'aurais pas attendu et galéré.

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Comme beaucoup d’entre vous j’ai aussi une « erreur de communication » avec certains de mes volets roulants sur l’application Tahoma.
    J’ai essayé de réinitialiser la Tahoma, de la synchroniser, de l’éloigner de la box ou des TV, PC mais rien n’y fait.

Si une solution existe je suis preneur.

Merci

Bonjour Peter

Laissez ici le pin de votre Tahoma. Cependant, sachez que ces problèmes viennent souvent de l'environnement ou se trouve le matériel.

Patientez, un Yellow vous contactera.

Bonne journée.

Peter P.
    Peter P.

Peter P.

Niveau
    0
    21 / 100
    Le PIN de la Tahoma est le 2062-7096-2612.
    Merci d’avance pour votre aide.

Sandra E.
    Sandra E.

Sandra E.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, j’ai de nouveau le même message sur un volet « erreur de communication » mais plus rien ne fonctionne même la télécommande.
    Nous sommes dans le noir dans la pièce de vie.
    Quelqu’un peut il m’aider ?
    Voici le code pin de la box : 2024-3942-6962.
    Merci

Loïc M.
    Loïc M.

Loïc M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Problème résolu !
    Bonne journée

Bonjour Peter,

Malheureusement vos moteurs ne répondent plus via la Tahoma.

Vous pouvez tenter de récupérer via l'assistance technique au 0820 055 055 ou en remettant vos moteurs à zéro.

Bonne journée

Sébastien
    Sébastien

Sébastien

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour,
    j'ai aussi cette erreur pour 4 volets suite à la reprogrammation de la télécommande. Ils fonctionnent parfaitement avec la télécommande IO mais pas avec la Tahoma.
    Mon code pin est le 1223-9910-6580.
    Je vous remercie pour votre retour.
    Bonne journée

Bonjour Sébastien,

Suite à une recherche d'équipement sur votre box, j'ai réussi à retrouver des volets roulants IO.

Concernant les deux autres, je vous invite à contacter le service client afin de tenter de retrouver vos équipements.

Bonne journée

Sébastien
    Sébastien

Sébastien

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour votre retour rapide.
    J'ai supprimé et remis tous mes volets sur mon application. Je n'ai plus d'erreur de communication. Ils fonctionnent tous en ouverture et fermeture.
    Par contre, pour tous sauf 2, j'ai le message "le pilotage n'a pu aboutir. une maintenance est requise" lorsque je souhaite régler la position My.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Bonne journée

Sébastien
    Sébastien

Sébastien

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour,
    tout refonctionne normalement.
    Bonne journée

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour , J’ai un volet depuis peu qui c’est mis en erreur de communication et impossible de le faire bouger même en identifiant le produit
    « Volet parent »
    Pin : 2044-1481-4495
    Merci

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Vanessa
    Le volet est raccordé en filaire je n’ai pas de télécommande
    Mais en effet avec la commande filaire il fonctionne très bien.
    C’est au niveau de la commande la commande à distance avec l’application il ne le detect plus et je n’arrive même plus à l’identifier. Merci

Yoann C.
    Yoann C.

Yoann C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonsoir, erreur communication sur deux volets roulants, comment régler le problème svp ?
    Ce sont les deux des chambres et ils ne se baissent pas… c’est très embêtant.

Lou
    Lou

Lou

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je me glisse dans les demandes. Je rencontre le même problème. Voici mon pin : 2103-9731-6653

Merci pour votre aide !
    Bonne journée

Gaylord S.
    Gaylord S.

Gaylord S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je suis le conjoint de Lou. Votre manipulation a fonctionné pendant 2 jours. Pouvez vous faire le nécessaire svp ? À quoi cela peut être du ? Quelle manipulation faites vous de votre côté ?

Merci et belle journée
    Cordialement

Haut de page