Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'autres sur le forum. L'installation fonctionne bien mais il y a un message "erreur de communication" sur certains des volets et impossible de s'en débarrasser.
Mon code PIN est 2013-4293-1227.
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Eloignez le TaHoma de toutes sources radio (box internet, pc, tv, ...)
Bonne journée.
Bonjour, je viens aussi pour signaler le même problème. Je possède 25 volets. Au début j'avais une ou 2 erreurs de communication sur mes volets. Du coup g fini par faire la maj de ma box que je ne voulais pas faire depuis un moment de peur de tout casser. Je n'aurais pas dû car maintenant j'ai des erreurs partout sur plus de la moitié des volets c'est affolant. Tout fonctionne sinon entre ma télécommande générale et mes volets c'est les plus important. Maintenant je ne peux plus piloter sous home assistant avec overkiz mes volets avec ma tahoma qui délire !
J'hallucine tout de même de voir le manque de fiabilité chez une marque réputée comme Somfy alors que ma solution domotique home assistant est bien plus fiable et stable !
Bonjour Régis,
Je ne vois plus d'erreurs sur vos volets ou sur le pilotage.
Pouvez-vous me confirmer que tout est bon?
Merci,
Bonjour,
Je viens d’avoir un problème de communication avec l’un de nos volets roulants et la télécommande ne fonctionne même plus. Tous les autres fonctionnent sans problème.
Code pin 2032-7923-3974.
Bonjour Franck,
Si le volet ne fonctionne plus par la télécommande cela indique un problème du moteur.
Contactez votre installateur ou effectuer une remise à zéro de ce moteur.
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème pour moi depuis quelques jours. 3 volets avec un problème de communication. Pourtant, quand je mets accéder au pilotage, ils fonctionnent bien (depuis l'appli et depuis la télécommande).
Merci d'avance pour l'aide,
Loïc
Bonjour, j’ai également le même problème.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Voici le code pin de la box : 2024-3942-6962.
Merci
Bonjour, mon problème a été réglé. G eu un technicien Somfy en ligne que c connecté sur ma box à l'aide de mon code pin. Il a tout de suite vu des erreurs ds les log et les a effacées. Dans la foulée tout c'est mis à refonctionner normalement sans erreurs. Merci Somfy. Si j'avais su cela avant je n'aurais pas attendu et galéré.
Bonjour Sandra ,
Je vois que votre box est déconnectée, pouvez-vous la reconnecter afin que je puisse tenter d'intervenir dessus ?
Bonne journée ?
Bonjour Loic,
Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre box Tahoma s'il vous plait ?
Bonne journée
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai aussi une « erreur de communication » avec certains de mes volets roulants sur l’application Tahoma.
J’ai essayé de réinitialiser la Tahoma, de la synchroniser, de l’éloigner de la box ou des TV, PC mais rien n’y fait.
Si une solution existe je suis preneur.
Merci
Bonjour Peter
Laissez ici le pin de votre Tahoma. Cependant, sachez que ces problèmes viennent souvent de l'environnement ou se trouve le matériel.
Patientez, un Yellow vous contactera.
Bonne journée.
Le PIN de la Tahoma est le 2062-7096-2612.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, j’ai de nouveau le même message sur un volet « erreur de communication » mais plus rien ne fonctionne même la télécommande.
Nous sommes dans le noir dans la pièce de vie.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Voici le code pin de la box : 2024-3942-6962.
Merci
Bonjour,
Problème résolu !
Bonne journée
Bonjour Peter,
Malheureusement vos moteurs ne répondent plus via la Tahoma.
Vous pouvez tenter de récupérer via l'assistance technique au 0820 055 055 ou en remettant vos moteurs à zéro.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai aussi cette erreur pour 4 volets suite à la reprogrammation de la télécommande. Ils fonctionnent parfaitement avec la télécommande IO mais pas avec la Tahoma.
Mon code pin est le 1223-9910-6580.
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
Suite à une recherche d'équipement sur votre box, j'ai réussi à retrouver des volets roulants IO.
Concernant les deux autres, je vous invite à contacter le service client afin de tenter de retrouver vos équipements.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
J'ai supprimé et remis tous mes volets sur mon application. Je n'ai plus d'erreur de communication. Ils fonctionnent tous en ouverture et fermeture.
Par contre, pour tous sauf 2, j'ai le message "le pilotage n'a pu aboutir. une maintenance est requise" lorsque je souhaite régler la position My.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonne journée
Bonjour,
tout refonctionne normalement.
Bonne journée
Bonjour , J’ai un volet depuis peu qui c’est mis en erreur de communication et impossible de le faire bouger même en identifiant le produit
« Volet parent »
Pin : 2044-1481-4495
Merci
Bonjour Ludovic,
Le volet fonctionne t'il avec sa télecommande?
Merci,
Bonjour Vanessa
Le volet est raccordé en filaire je n’ai pas de télécommande
Mais en effet avec la commande filaire il fonctionne très bien.
C’est au niveau de la commande la commande à distance avec l’application il ne le detect plus et je n’arrive même plus à l’identifier. Merci
Bonsoir, erreur communication sur deux volets roulants, comment régler le problème svp ?
Ce sont les deux des chambres et ils ne se baissent pas… c’est très embêtant.
Bonjour Ludovic,
Je vois une erreur qui vient de la porté radio.
Il faut rapprocher la box de ce volet.
Bonne journée,
Bonjour Yoann,
Je ne vois plus d'erreurs sur vos volets.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me glisse dans les demandes. Je rencontre le même problème. Voici mon pin : 2103-9731-6653
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Bonjour Lou,
J'ai fais une manipulation sur votre kit je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis le conjoint de Lou. Votre manipulation a fonctionné pendant 2 jours. Pouvez vous faire le nécessaire svp ? À quoi cela peut être du ? Quelle manipulation faites vous de votre côté ?
Merci et belle journée
Cordialement
Bonjour Gaylord,
Je vous laisses tester de nouveau le pilotage.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Gaylord a répondu
Vanessa a répondu
Lou a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Yoann a répondu
Ludovic a répondu