Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les détecteurs de mouvement ne sont pas fiables?

Bonjour,
L'indication du niveau des piles et de la puissance du signal radio est complètement erratique en changeant perpétuellement. J'ai une vingtaine de détecteurs et cela dure depuis plusieurs années.
Je voudrais contacter le service technique à ce sujet.
Merci d'avance

JEAN CLAUDE G.
JEAN CLAUDE G.

JEAN CLAUDE G.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Le service technique est joignable aux heures ouvrables au 0820.055.055.

    Bonne journée à vous

    Bonsoir
    Si vous avez un système de la gamme Home Alarm avec Link, les jauges des piles ne sont pas erratique car elles ne connaissent que deux états Zéro et 100%.

    La seule qui fonctionnait vraiment était sur le badge et indiquait le niveau de charge de la pile. Elle a été supprimée car ça vidait la pile trop rapidement.

    Pour avoir un système fiable il ne faut pas changer les piles en fonction de la jauge mais en fonction du temps passé.

    Pour les Sirènes et les radars c'est tous les deux ans
    Pour tout le reste c'est tous les ans.
    Le meilleur moment pour changer les piles c'est l'hivers courant janvier.

    Pour les détecteurs qui se trouvent assez loin du Link vous pouvez être alerté d'une baisse de puissance de la pile par le message "Déplacer le Link". Dans la plupart des cas la pile du détecteur est en cause alors que la jauge indique 100%.

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

    JEAN CLAUDE G.

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    Bonjour
    Je répons à ma propre question puisqu'il ne semble pas possible de répondre aux deux réponses que j'ai reçues par mail et qui sont donc non visibles sur le forum. Donc Je précise la question du fonctionnement erratique. Cela veut dire qu'avec des piles neuves l'application indique "un équipement mérite votre attention" et que d'un jour à l'autre les équipement concernés changent. C'est ce que je voudrais faire comprendre à SOMFY.
    Merci d'avance pour des explications.

    Le Coyote
    Le Coyote

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    Comment ca nos deux réponses ne sont pas visibles ?

    Vous demandez à contacter le service technique et je vous ai posé son N°.

    Bonne journée

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

    JEAN CLAUDE G.

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    Bonjour
    Donc Je précise la question du fonctionnement erratique. Cela veut dire qu'avec des piles neuves l'application indique "un équipement mérite votre attention" et que d'un jour à l'autre les équipement concernés changent. C'est ce que je voudrais faire comprendre à SOMFY.
    Merci d'avance pour des explications.

    Le Coyote
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    Jacky vous a apporté une réponse technique et détaillée, voir plus haut.

    Bonne journée à vous

    JEAN CLAUDE G.
    JEAN CLAUDE G.

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    Bonjour
    Je ne vois pas en quoi les réponses répondent à ma question.
    Merci

    Le Coyote
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    Ok, alors il faudra vous résoudre à appeler le service technique puisque notre forum n'est pas en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante.

    Bonne journée

    OK Jean-Claude

    Votre précision concernant le message "Un équipement mérite votre attention" suite à un changement de pile, indique un défaut de communication entre le détecteur et le Link.

    On atteint là les limites de la technologie embarquée par les système Home Alarme.
    Le système utilise uniquement la fréquence 868Mhz (IO Home). C'est une fréquence courte et rapide, mais elle a un gros inconvénient, elle traverse très mal les obstacles, par contre elle rebondit parfaitement par les ouvertures.

    Le simple fait d'ouvrir et fermer des portes modifie la propagation des ondes et le positionnement du Link est stratégique.
    Pour un fonctionnement optimum le Link doit être dans l'entrée a une hauteur comprise entre 0.80 et 1.20m pour que les ondes bénéficies de la totalité de la largeur des portes.
    J'ai fait des tests avec le premier Link qui se branchait à 20cm du sol sur une prise de courant. Je n'arrivais pas a couvrir ma maison. Je l'ai ensuite positionné au niveau du plafond, même résultat.
    Après quelques recherche sur la propagation des ondes, j'ai compris ou était le problème. A noter que les deux derniers Link de Somfy s'installent justement entre 0.80 et 1.20.

    Globalement ce système est prévue pour fonctionner dans des maisons modernes sans dalles de béton armée, et la distance entre un détecteur et le Link ne doit pas excéder 7 à 8m.

    Pour les maisons anciennes ou pour les dépendances, j'ai trouvé la solution avec la Tahoma Switch.
    On peut utiliser des capteurs type Zigbee et avec un scénario rattaché ces capteurs à l'alarme. Par contre en cas de panne secteur ou de wifi ça ne fonctionne pas. Obligation de mettre la box internet et la Tahoma sur batterie de sauvegarde.

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