Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interaction velux motorisé et volet roulant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible depuis la tahoma ou depuis une autre interface, d'empêcher l'ouverture d'un velux motorisé en cas de volet roulant fermé?

Merci,

Elodie M.
Elodie M.

Elodie M.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Normalement et autant que je sache cette sécu est intrinsèque au Velux ! Dès lors que son volet est à peine fermé, le Velux ne peut plus être manœuvré. Et inversement, si le Velux est à peine entrouvert, le volet ne peut pas être manœuvré.

Bonne journée à vous

Elodie M.
    Elodie M.

Elodie M.

Niveau
    0
    45 / 100
    J’ai un velux motorisé solaire UK04 GGU et un volet roulant solaire SSL UK04. Ils ont chacun leur télécommande et n’ont aucun lien/communication entre eux.
    J’ai fait le test et aucune sécurité n’est présente
    On peut d’ailleurs pour aérer ouvrir le velux avec le volet fermé
    Je cherche un moyen de créer un scénario d’ouverture ou de fermeture du velux mais sans risquer d’abimer le volet. Par exemple ouvrir le velux mais uniquement si le volet est ouvert (ou alors ouvrir le volet 5 minutes avant l’ouverture du velux)

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, je pensais au Velux à volet intégré.
    Mais alors je ne comprends plus ???? En quoi votre VR représente t-il comme danger au Velux.
    Il faudrait nous expliquer clairement les choses.
    Je connais quant même encore un peu Velux, et, leur système de volet intégré.
    Ou se trouve ce VR ?

Sachant que le VR et le Velux sont des équipements et non pas un capteur, il ne sera pas possible de réaliser ce type de scénario.

Bonne soirée à vous

Elodie M.
    Elodie M.

Elodie M.

Niveau
    0
    45 / 100
    C’est plutot le velux qui est un danger pour le volet roulant
    Le volet roulant exterieur est un volet velux, tout ce qu’il y a de plus standard je n’ai rien inventé, il n’y a qu’un seul modele (volet roulant SSL)
    Le risque c’est que le volet roulant accepte une légère ouverture du velux, mais pas une ouverture complète
    Les deux télécommandes sont dans la chambre de ma fille, il y a de forts risques pour qu’il y ai malheureusement une fausse manip… c’est pourquoi je cherche un moyen de bloquer l’ouverture du velux en cas de volet fermé

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok je comprends.
    Mais bon je reste perplexe quant à la solution apportée par votre installateur en posant deux systèmes distincts alors qu'un seul existe chez Velux.
    Je peux vous en parler j'en ai, mais en 230v.

Je n'ai pas de solution à votre soucis, attendez d'autres réponses.

Bonne soirée

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

il n'y a aucune interaction possible entre la fenêtre motorisé Velux et le volet roulant motorisé VELUX.
    et même la solution velux active le gère partiellement avec ses scénarios.

j'ai les deux solutions à la maison, velux active ouvre un peu le VR quand il veut ouvrir la fenêtre et referme le VR quand il ferme la fenêtre mais parfois trop tard...
    quand velux active veut ombrager en cas de forte chaleur, par contre il s'arrête avant la fenêtre qui est ouverte à fond.
    très bizarre comme comportement.

faudra donc faire attention par vous même.

Elodie M.
    Elodie M.

Elodie M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Merci pour la réponse André
    Je me posais justement la question sur la solution velux Active mais apparemment pas fiable d’après vous… dommage.
    Donc les commandes Velux Touch auront le même problème
    C’est dommage que Velux n’intègre pas uns solution de communication entre le VR et le velux lorsque les deux sont installés…

Haut de page