Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème de perte de commande de mon volet Somfy RS100. Le volet est en position basse. La télécommande fait un bip et les led fonctionnent mais elle ne fait plus monter ni descendre le volet. La pile est neuve.
J'ai dû installer un interrupteur sur le fil d'alimentation de ce volet (car mon super installateur agréé Somfy a eu la bonne idée de mettre plusieurs volets sur le même circuit électrique donc impossible sans cet interrupteur de couper individuellement ce volet autrement).
J'ai fait la séquence avec la l'interrupteur (2 sec. OFF / 8 sec. ON / 2 sec. OFF / ON), le volet a fait un mouvement. J'ai ensuite fait un appuie court sur PROG de la télécommande Smoove. Le Volet a fait un mouvement, ce qui semble indiquer que la télécommande et le moteur du volet son bien appairés.(?) Mais utilisant la télécommande du Smoove pour monter / descendre le volet, les led s'allument avec le bip mais rien ne se passe sur mon volet.
J'ai donc refait la séquence, et même problème... que précédemment.
Parfois je fais la séquence (2 Sec / 8 sec / 2 sec.) et rien ne se passe , le volet ne valide pas la séquence...
Je ne sais pas comment m'en sortir avec l'appairage de ce volet ? Quelle est la logique ? Le manuel n'aide en rien non plus..
Qui peut aussi m'expliquer la différence entre un appuie "court" et appuie "long" sur le bouton PROG de la télécommande ? Dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ?
Et quelle est l'utilité du bouton ON/OFF derrière la télécommande ?
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
faut faire une reprogrammation complète :
le bouton on/off sert à éteindre la télécommande.
prog : appuis court pour associer une télécommande à un moteur dont la mémoire est ouverte
appuis long pour ouvrir la mémoire d'un moteur.
Merci André pour ce tuto, je vais essayer mais déjà certaines manipulations indiquées par Somfy interpellent ma logique...
Ils indiquent dans ce tuto que "l'alimentation de tous les autres moteurs doit être complètement coupés " et la déjà je comprends pas pourquoi.
J'ai 6 volets roulants et certains sur les mêmes circuits électriques, comment je peux faire pour les couper tous sauf mon volet a appairer ?
et... du coup si ma voisine de palier à le même système de volet Somfy il faut que j'aille couper le courant chez elle ?? ca n'a aucun sens... sauf si chaque télécommande est associé "d'usine" à 1 volet précis ?
et de plus je me demande aussi comment mon installateur Somfy a pu faire cette manipulation au départ !?
Je désespère vraiment...
C’est un avertissement pour vous dire de ne pas tous les couper en même temps. Si vous coupez tous les vols en même temps, ils vont tous repasser en mode reprogrammation. Mais vous vous pouvez ignorer puisque vous avez mis un interrupteur qui va couper seulement ce volet.
J'ai essayé plusieurs tutos avant... mais c'est celui la qui vient de me sauver !!! donc un grand merci André.
Je m'en sui fait une "vraie" doc du coup que j'ai imprimé et que je garde précieusement !!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question