Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme alarme PROTEXIUM 5000 GSM EXCLUSIF

Bonjour,
j'ai une alarme PROTEXIUM 5000 GSM, nous avons eu une coupure de réseau internet pendant 3-4 semaines suite à la rupture du câble de fibre à cause d'un arbre tombé .... depuis internet est revenu mais nous rencontrons des difficultés pour nous connecter à distance ( réseau 4-5G ) via l'application et même en étant dans le domicile avec la connexion WIFI.
cela est très aléatoire.
je pensais à un problème des piles de la centrale /transmetteur donc je les ai remplacer mais le problème toujours identique.
l'adresse IP v4 n'est pas tournante et est bien 192.168.1.221.
le voyant du module IP est bien allumée.
quel pourrez être le problème ????
merci pour votre aide

Merci,

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Oui, je crois ( de mémoire ) quand j’ai changer les piles jeudi dernier l’avoir vu clignotant.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de regarder le voyant est effectivement clignotant rapide …
    Et à ce moment là, je ne peux me connecter que ce soit en wifi ou en 4G.
    Il redevient clignotant lent de temps en temps et là je me connecte mais il ne reste pas longtemps clignotant lent et je perd donc la connexion juste après.
    Je pense qu’il est plus souvent en clignotant rapide que lent

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Voici une photo

    Bonjour

    Le module est en train de défaillir.
    Est-ce que votre box internet est en fibre ?
    Si oui, et si le module ip est connecté dessus, débranchez-le vite et intercalez un switch 10/100/100 et branchez le module sur ce switch.

    Avec un peu de chance ça va s'arranger.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je suis en fibre.
    J’ai déjà un switch 24 ports ( ci joint ) et l’alarme est branchée sur le 24 marquer AL.
    Donc que faire de plus .?.?
    Cordialement

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je l’ai brancher ce soir sur le switch blanc, le module IP clignote lentement mais impossible de me connecter ni wifi ni 4G.
    Cordialement

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vient de réaliser ( la nuit porte conseil ) que ce switch là ( le blanc ) ne sert qu’à " transporter " la tv à l’autre bout de la box et de la maison.
    Donc j’ai remis le branchement initial et j’ai réussi à me connecter une seule fois fois mais déconnecter quasiment instantanément….
    Si j’achète un module IP d’occasion, puis-je le remplacer avec le mien sans problème après ..?
    Cordialement

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur le boitier noir de façon à forcer le port sur le lequel est branchée la centrale à 10mbit/s ?

    Vous pouvez essayer de remplacer le module ip (si vous en trouvez un) mais ce n'est pas dit que ça marche. En effet il faut que la version du firmware soit la même.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne peux vous dire pour forcer le port sur le switch noir…
    D’accord pour le firmeware du module IP … mais où le voit-on ce numéro de firmeware .?
    Cordialement

    Bonjour Cyril

    Je me suis renseigné et je vous confirme que votre switch n'est pas manageable. (Vous ne pouvez pas forcer la vitesse des ports).

    Pour le module IP, c'est sur l'étiquette apposée sur le module. Les deux doivent être identiques.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quel numéro doivent être identiques s’il vous plaît ?
    Car j’ai trouvé un module avec marqué V2.7 aV10.3 13/14 et le mien est marqué V2.7. aV10.3 20/14
    Bonne journée

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    Un Yellow pourrait-il me sortir de l’impasse ou pas …. J’ai la connexion à distance par intermittence et impossible de trouver un module IP avec ma version ..??!!
    Cordialement

    Bonjour Cyril

    Même un Yellow ne pourra rien pour vous même avec de la bonne volonté. Cette alarme n'est plus commercialisée depuis des années et le module ip n'a jamais été vendu séparément pour les raisons évoquées plus haut.
    Si vous trouvez un module ip, prenez le et testez, si ça ne fonctionne pas avec votre alarme, vous pourrez toujours le revendre.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour jean luc,
    D’accord
    Je vous remercie.
    Bonne journée également

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai acheter une centrale complète avec un module IP identique au mien sur la version FIRMEWARE …. J’ai effectué la réinitialisation de celui ci selon la procédure mais je ne peux pas me connecter via le pc avec le code usine 2222 et la carte usine. Cela me met mauvais login/password ..
    Je trouve que le bip de fin de procédure est treeeeeees long contrairement à la vidéo…. Est ce normal.?
    Merci beaucoup
    https://youtu.be/2qwAOvJPWaQ?si=qN_r8qtEdU4t2LVT

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    D’accord, mais je n’ai remplacer que le module IP de mon installation par le module IP de la nouvelle centrale …
    Il faut quand même que je réinitialise ma centrale complète ..??? Et donc réapprendre tous mes capteurs .?
    Bonne journée dominical

    Bonjour

    Oui, si vous avez remplacé le module ip, il faut réinitialiser la centrale, la remettre à l'heure et réenregistrer les différents capteurs (ça va assez vite).

    Bonne journée.

    Haut de page